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Gillian Wearing
Titre : Gillian Wearing : [anlässlich der Ausstellung, 28. März - 17. Juni 2012, Whitechapel Gallery ; 8. September 2012 - 6. Januar 2013, Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen ; 1. März - 9. Juni 2013, Pinakothek der Moderne, München, Bayerische Staatsgemälsesammlungen] Type de document : texte imprimé Auteurs : Doro Globus, Editeur scientifique ; Doris Krystof, Auteur ; Daniel F. Hermann, Auteur ; Bernhart Schwenk, Auteur ; David Deamer, Auteur ; Whitechapel Gallery, Editeur scientifique ; Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Editeur scientifique ; Pinakothek der Moderne, Collaborateur Editeur : Köln : Verlag der Buchhandlung Walther König Année de publication : 2012 Importance : 231 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86335-156-4 Note générale : Biogr.
Essais de Doris Krystof, Daniel F. Herrmann, Bernhart Schwenk et David DeamerLangues : Allemand (ger) Catégories : Identité , Wearing, Gillian Résumé : La Whitechapel Gallery accueille du 28 mars au 17 juin 2012 la première vue d’ensemble des photos, films et statues d’une des artistes britanniques les plus prédominantes et les moins médiatiques alors que Damien Hirst règne au même moment à la Tate Modern. Bien que tous deux aient étudié au Goldsmith College, participant du YBAs (Young British Artists), groupe qui a renouvelé l’art conceptuel britannique, reconnus par le prestigieux Turner Price, Gillian Wearing a su éviter le tapage médiatique et creuser au fil des années une thématique de l’identité ouverte à la communauté. Ayant exposé internationalement, du musée Rodin à Paris au Museum of Contemporary Art à Chicago, cette nouvelle exposition permettra de revoir des photos aussi célèbres que Self Portrait at 17 Years Old (2003) que de découvrir de nouvelles œuvres, telle l’artiste en Claude Cahun. On pourra apprécier le renouvellement de l’utilisation des masques, entre technique théâtrale, confession et persona sociale. « Les masques génèrent une certaine privauté, ils permettent d’être soi-même, même en portant le visage d’un autre » explique Daniel F.Herrmann pour introduire l’artiste. C’est donc entre masques publics et masques privés, entre la mise en scène de notre société moderne et les mensonges qui en font sa vérité que se déroulera la visite de cette exposition. Intitulé de l'exposition : Gillian Wearing Date de début : 28/03/2012 Date de fin : 09/06/2013 Ville : Londres (Grande-Bretagne) / Düsseldorf (Allemagne) / Munich (Allemagne) Lieu de l'exposition : Whitechapel Gallery / Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen / Pinakothek der Moderne Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7723 Gillian Wearing : [anlässlich der Ausstellung, 28. März - 17. Juni 2012, Whitechapel Gallery ; 8. September 2012 - 6. Januar 2013, Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen ; 1. März - 9. Juni 2013, Pinakothek der Moderne, München, Bayerische Staatsgemälsesammlungen] [texte imprimé] / Doro Globus, Editeur scientifique ; Doris Krystof, Auteur ; Daniel F. Hermann, Auteur ; Bernhart Schwenk, Auteur ; David Deamer, Auteur ; Whitechapel Gallery, Editeur scientifique ; Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Editeur scientifique ; Pinakothek der Moderne, Collaborateur . - Köln : Verlag der Buchhandlung Walther König, 2012 . - 231 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-3-86335-156-4
Biogr.
Essais de Doris Krystof, Daniel F. Herrmann, Bernhart Schwenk et David Deamer
Langues : Allemand (ger)
Catégories : Identité , Wearing, Gillian Résumé : La Whitechapel Gallery accueille du 28 mars au 17 juin 2012 la première vue d’ensemble des photos, films et statues d’une des artistes britanniques les plus prédominantes et les moins médiatiques alors que Damien Hirst règne au même moment à la Tate Modern. Bien que tous deux aient étudié au Goldsmith College, participant du YBAs (Young British Artists), groupe qui a renouvelé l’art conceptuel britannique, reconnus par le prestigieux Turner Price, Gillian Wearing a su éviter le tapage médiatique et creuser au fil des années une thématique de l’identité ouverte à la communauté. Ayant exposé internationalement, du musée Rodin à Paris au Museum of Contemporary Art à Chicago, cette nouvelle exposition permettra de revoir des photos aussi célèbres que Self Portrait at 17 Years Old (2003) que de découvrir de nouvelles œuvres, telle l’artiste en Claude Cahun. On pourra apprécier le renouvellement de l’utilisation des masques, entre technique théâtrale, confession et persona sociale. « Les masques génèrent une certaine privauté, ils permettent d’être soi-même, même en portant le visage d’un autre » explique Daniel F.Herrmann pour introduire l’artiste. C’est donc entre masques publics et masques privés, entre la mise en scène de notre société moderne et les mensonges qui en font sa vérité que se déroulera la visite de cette exposition. Intitulé de l'exposition : Gillian Wearing Date de début : 28/03/2012 Date de fin : 09/06/2013 Ville : Londres (Grande-Bretagne) / Düsseldorf (Allemagne) / Munich (Allemagne) Lieu de l'exposition : Whitechapel Gallery / Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen / Pinakothek der Moderne Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7723 Réservation
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