Accueil
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Dessiner une collection d'art contemporain / Lecointre
Titre : Dessiner une collection d'art contemporain : Oeuvres du Fonds régional d'art contemporain de Picardie : Musée du Luxembourg, Paris, du 6 mai au 3 juillet 1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lecointre, Auteur Editeur : Centre National des Arts Plastiques Année de publication : 1994 Autre Editeur : Paris : Réunion des musées nationaux Importance : 171 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7118-3123-X Note générale : Catalogue publié à l'occasion de l'exposition "Dessiner une collection d'art contemporain", Musée du Luxembourg, Paris, 6 mai - 3 juillet 1994
Langues : Français (fre) Catégories : Alechinsky, Pierre , Basquiat, Jean-Michel , Blais, Jean-Charles , Bloch, Pierrette , Bouillon, François , Buraglio, Pierre , Calzolari, Pier Paolo , Claramunt, Luis , Cucchi, Enzo , Debré, Olivier , Dezeuze, Daniel , Dubuffet, Jean , Favier, Philippe , Fisher, Joël , Hartung, Hans , Hybert, Fabrice , Kippenberger, Martin , Klapheck, Konrad , Lallemand, Stéphane , Le Gac, Jean , Martin, Agnes , Masson, André , Matta, , Messager, Annette , Michaux, Henri , Moninot, Bernard , Oppenheim, Dennis , Rainer, Arnulf , Reigl, Judit , Saura, Antonio , Tàpies, Antoni , Tuttle, Richard , Twombly, Cy , Wilson, Bob Intitulé de l'exposition : Dessiner une collection d'art contemporain Date de début : 06/05/1994 Date de fin : 03/07/1994 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Musée du Luxembourg Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=317 Dessiner une collection d'art contemporain : Oeuvres du Fonds régional d'art contemporain de Picardie : Musée du Luxembourg, Paris, du 6 mai au 3 juillet 1994 [texte imprimé] / Lecointre, Auteur . - [S.l.] : Centre National des Arts Plastiques : Paris : Réunion des musées nationaux, 1994 . - 171 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 2-7118-3123-X
Catalogue publié à l'occasion de l'exposition "Dessiner une collection d'art contemporain", Musée du Luxembourg, Paris, 6 mai - 3 juillet 1994
Langues : Français (fre)
Catégories : Alechinsky, Pierre , Basquiat, Jean-Michel , Blais, Jean-Charles , Bloch, Pierrette , Bouillon, François , Buraglio, Pierre , Calzolari, Pier Paolo , Claramunt, Luis , Cucchi, Enzo , Debré, Olivier , Dezeuze, Daniel , Dubuffet, Jean , Favier, Philippe , Fisher, Joël , Hartung, Hans , Hybert, Fabrice , Kippenberger, Martin , Klapheck, Konrad , Lallemand, Stéphane , Le Gac, Jean , Martin, Agnes , Masson, André , Matta, , Messager, Annette , Michaux, Henri , Moninot, Bernard , Oppenheim, Dennis , Rainer, Arnulf , Reigl, Judit , Saura, Antonio , Tàpies, Antoni , Tuttle, Richard , Twombly, Cy , Wilson, Bob Intitulé de l'exposition : Dessiner une collection d'art contemporain Date de début : 06/05/1994 Date de fin : 03/07/1994 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Musée du Luxembourg Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=317 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M000382 PARI 1994E EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible Hans Hartung
Titre : Hans Hartung : Le geste et la méthode Type de document : texte imprimé Editeur : Saint-Paul : Fondation Maeght Année de publication : 2008 Importance : 190 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-900923-44-1 Langues : Français (fre) Catégories : Hartung, Hans Résumé : La grande exposition d’été de la Fondation Maeght est consacrée à l’œuvre de Hans Hartung. Elle présente plus de 250 œuvres (peintures, dessins et œuvres sur papier) de 1922 à 1989. Cette exposition permet de mesurer la dimension d’une œuvre maîtrisée, ancrée entre le ressort de la spontanéité et la sûreté d’une méthode. Cet événement témoigne aussi du désir d’expérimentation à travers les grands gestes picturaux de l’artiste et de son aptitude à archiver son travail avec passion.
Réalisée à partir de la rencontre entre deux fondations privées et reconnues d’utilité publique, la Fondation Marguerite et Aimé Maeght et la Fondation Hans Hartung et Anna-Eva Bergman, cette exposition très complète du parcours artistique de Hans Hartung est organisée sur des ensembles cohérents, des propositions convergentes de l’artiste, où apparaissent les méthodes construites du peintre et la force de sa spontanéité. Les liens historiques entre le tout début de l’œuvre et les développements ultérieurs deviennent visibles dans cette présentation : Hans Hartung restera fidèle toute sa vie aux découvertes de sa prime jeunesse. Entre le carnet de notes intimes et les toiles monumentales, l’exposition de la Fondation Maeght permet une appréhension nouvelle et dynamique de l’œuvre.
Cette programmation renvoie aussi à l’histoire de la Fondation Maeght puisqu’en 1971, Hans Hartung y a présenté 64 grands formats réalisés entre 1961 et 1971. Cette exposition a permis l’entrée de deux œuvres de la plus grande qualité dans la collection de la Fondation Maeght et a nourri les relations entre l’artiste et la famille Maeght. En 1973, Hans Hartung s’installe définitivement à Antibes dans une propriété : il a conçu les plans de la maison et des ateliers et entretient son désir déjà ancien de créer une fondation. En 1964 - année de l’inauguration de la Fondation Maeght - Hans Hartung s’exprime à ce sujet : « Les œuvres anciennes m’appartiennent pour la plupart. J’ai eu en effet la chance de les garder, chance que je jugeais malchance à l’époque où je ne vendais rien sauf à quelques amis. Aujourd’hui je ne les vends plus, je les conserve, me disant qu’un jour, peut être, je voudrais les rassembler, faire une fondation, je ne sais sous quelle forme ; en tous cas je ne les laisserai pas se disperser dans le commerce. C’est un bonheur pour un peintre que d’être maître de son œuvre. ».
Cette exposition s’articule ainsi sur l’histoire même de l’artiste, puisque Hans Hartung collectionneur et conservateur de son propre travail a laissé à sa mort, au sein de ce qui allait devenir une fondation, les chefs-d’œuvre qu’il a souhaité réunir et conserver. Cet immense corpus, généreux, impressionnant, est montré dans sa nouvelle actualité comme l’aboutissement d’un désir de maîtrise qui vise un concept globalisant, l’œuvre entre geste et méthode.
Avec la présentation des « Hartung de Hartung », la Fondation Maeght renoue avec les grandes expositions monographiques et magnifie le travail patient de la Fondation Hans Hartung et Anna-Eva Bergman qui s’attache à développer des programmes de recherche autour de cette oeuvre majeure. A cette occasion, la Fondation Maeght offre un rendez-vous exceptionnel au public avec Hans Hartung pour mieux appréhender son travail pictural. Cette exposition se veut un véritable plaisir de peinture : une présentation expressive et érudite, exaltée par la rencontre d’une œuvre forte et d’un lieu rare pour créer un moment d’exception.Note de contenu : Biogr.
Sélection des expositions personnelles et collectives.
Sélection des publications.
Index des oeuvres exposées.
Intitulé de l'exposition : Hans Hartung : le geste et la méthode Date de début : 03/07/2008 Date de fin : 16/11/2008 Ville : Saint-Paul Lieu de l'exposition : Fondation Maeght Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5247 Hans Hartung : Le geste et la méthode [texte imprimé] . - Saint-Paul : Fondation Maeght, 2008 . - 190 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 2-900923-44-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Hartung, Hans Résumé : La grande exposition d’été de la Fondation Maeght est consacrée à l’œuvre de Hans Hartung. Elle présente plus de 250 œuvres (peintures, dessins et œuvres sur papier) de 1922 à 1989. Cette exposition permet de mesurer la dimension d’une œuvre maîtrisée, ancrée entre le ressort de la spontanéité et la sûreté d’une méthode. Cet événement témoigne aussi du désir d’expérimentation à travers les grands gestes picturaux de l’artiste et de son aptitude à archiver son travail avec passion.
Réalisée à partir de la rencontre entre deux fondations privées et reconnues d’utilité publique, la Fondation Marguerite et Aimé Maeght et la Fondation Hans Hartung et Anna-Eva Bergman, cette exposition très complète du parcours artistique de Hans Hartung est organisée sur des ensembles cohérents, des propositions convergentes de l’artiste, où apparaissent les méthodes construites du peintre et la force de sa spontanéité. Les liens historiques entre le tout début de l’œuvre et les développements ultérieurs deviennent visibles dans cette présentation : Hans Hartung restera fidèle toute sa vie aux découvertes de sa prime jeunesse. Entre le carnet de notes intimes et les toiles monumentales, l’exposition de la Fondation Maeght permet une appréhension nouvelle et dynamique de l’œuvre.
Cette programmation renvoie aussi à l’histoire de la Fondation Maeght puisqu’en 1971, Hans Hartung y a présenté 64 grands formats réalisés entre 1961 et 1971. Cette exposition a permis l’entrée de deux œuvres de la plus grande qualité dans la collection de la Fondation Maeght et a nourri les relations entre l’artiste et la famille Maeght. En 1973, Hans Hartung s’installe définitivement à Antibes dans une propriété : il a conçu les plans de la maison et des ateliers et entretient son désir déjà ancien de créer une fondation. En 1964 - année de l’inauguration de la Fondation Maeght - Hans Hartung s’exprime à ce sujet : « Les œuvres anciennes m’appartiennent pour la plupart. J’ai eu en effet la chance de les garder, chance que je jugeais malchance à l’époque où je ne vendais rien sauf à quelques amis. Aujourd’hui je ne les vends plus, je les conserve, me disant qu’un jour, peut être, je voudrais les rassembler, faire une fondation, je ne sais sous quelle forme ; en tous cas je ne les laisserai pas se disperser dans le commerce. C’est un bonheur pour un peintre que d’être maître de son œuvre. ».
Cette exposition s’articule ainsi sur l’histoire même de l’artiste, puisque Hans Hartung collectionneur et conservateur de son propre travail a laissé à sa mort, au sein de ce qui allait devenir une fondation, les chefs-d’œuvre qu’il a souhaité réunir et conserver. Cet immense corpus, généreux, impressionnant, est montré dans sa nouvelle actualité comme l’aboutissement d’un désir de maîtrise qui vise un concept globalisant, l’œuvre entre geste et méthode.
Avec la présentation des « Hartung de Hartung », la Fondation Maeght renoue avec les grandes expositions monographiques et magnifie le travail patient de la Fondation Hans Hartung et Anna-Eva Bergman qui s’attache à développer des programmes de recherche autour de cette oeuvre majeure. A cette occasion, la Fondation Maeght offre un rendez-vous exceptionnel au public avec Hans Hartung pour mieux appréhender son travail pictural. Cette exposition se veut un véritable plaisir de peinture : une présentation expressive et érudite, exaltée par la rencontre d’une œuvre forte et d’un lieu rare pour créer un moment d’exception.Note de contenu : Biogr.
Sélection des expositions personnelles et collectives.
Sélection des publications.
Index des oeuvres exposées.
Intitulé de l'exposition : Hans Hartung : le geste et la méthode Date de début : 03/07/2008 Date de fin : 16/11/2008 Ville : Saint-Paul Lieu de l'exposition : Fondation Maeght Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5247 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003008 HART EXPO2008 ST-PA EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Hans Hartung - Œuvres de 1920 à 1939 / Paris Galerie de France
Titre : Hans Hartung - Œuvres de 1920 à 1939 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paris Galerie de France, Editeur scientifique Mention d'édition : N°958/2000 Editeur : Paris : Galerie de France Année de publication : 1961 Importance : 53 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 31,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Arts graphiques , Hartung, Hans , Peinture Note de contenu : Notes Biogr. Date de début : 21/02/2007 Date de fin : 21/02/2007 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=1768 Hans Hartung - Œuvres de 1920 à 1939 [texte imprimé] / Paris Galerie de France, Editeur scientifique . - N°958/2000 . - Paris : Galerie de France, 1961 . - 53 p. : ill. en noir et en coul. ; 31,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts graphiques , Hartung, Hans , Peinture Note de contenu : Notes Biogr. Date de début : 21/02/2007 Date de fin : 21/02/2007 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=1768 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M001670 HART CATA Catalogues LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Un jardin secret / Catherine, de Braekeleer
Titre : Un jardin secret : Collection Monique Dorsel et Emile lanc Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine, de Braekeleer, Commissaire d'exposition Editeur : La Louvière : Centre de la Gravure et de l'image imprimée Année de publication : 2003 Importance : 87 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : D/2003/5326/1 Langues : Français (fre) Catégories : Asse, Geneviève , Baekelmans, Guy , Bally, Théodore , Baselitz, Georg , Baugniet, Marcel-Louis , Becking, Herst , Belgeonne, Gabriel , Blais, Jean-Charles , Brandy, Robert , Chillida, Eduardo , Claisse, Geneviève , Collections , Debré, Olivier , Decock, Gilbert , Degottex, Jean , Delahaut, Jo , Devolder, Eddy , Dodeigne, Eugène , Domela, César , Dusépulchre, Francis , Estampe , Gilsoul, Anne , Gravure , Grygar, Milan , Hartung, Hans , Hoenraet, Luc , Ivens, Renaat , Jaccard, Christian , Kirkeby, Per , Klasen, Peter , Lambrechts, Marc , Lardera, Berto , Leblanc, Walter , LeWitt, Sol , Linström, Bengt , Lismonde, Jules , Lohaus, Bernd , Lüpertz, Markus , Maet, Marc , Marchoul, Gustave , Mey, Gaston de , Moerman, Jean-Luc , Moninot, Bernard , Morellet, François , Panamarenko, , Paolini, Giulio , Peire, Luc , Penalba, Alicia , Penck, A.R. , Pincemin, Jean-Pierre , Prinsen, Bart , Ravaux, Christine , Raveel, Roger , Roevens, Iris , Rooms, Veerle , Rubens, Albert , Saint Phalle, Niki de , Saura, Antonio , Schoffeniels, Ernest , Seltzer, Joanne L. , Seuphor, Michel , Soulages, Pierre , Tàpies, Antoni , Thiolat, Dominique , Tinguely, Jean , Titus-Carmel, Gérard , Tweelinckx, Roeland , van Saltbommel, Sophie , Van Severen, Dan , van Sumere, Hilde , Van Velde, Bram , Vandenberg, Philippe , Venet, Bernar , Vermeille, Patrice , Viallat, Claude , Vieira da Silva, Maria-Elena , Villers, Bernard , Wittek, Anne-Marie , Wuidar, Leon , Wyckaert, Maurice Index. décimale : 769.904 Gravure -- XXe siècle Résumé : La collection de Monique Dorsel et Emile Lanc s’est constituée au fil des ans sur base de rencontres et de coups de cœur avec des œuvres. Il n’y a pas de réelle volonté d’homogénéité si ce n’est celle du plaisir de la découverte. Cette idée lie chacune des œuvres ici présentées. L’exposition du Centre de la Gravure témoigne de la volonté des deux collectionneurs de faire connaître les créations contemporaines d’estampes.
Les vies d’Emile Lanc et de Monique Dorsel sont intimement liées au monde de l’art et plus particulièrement à celui du théâtre et de la littérature. Ensemble, au sein du Théâtre-Poème, ils s’attachent à la diffusion vers un large public de la poésie par des voies moins traditionnelles et plus accessibles.
Les nombreuses œuvres rassemblées depuis plus de trente ans relèvent souvent de l’abstraction mais selon des techniques et des styles très différents. On peut tenter une étude de cette collection riche de 558 estampes en dégageant trois axes principaux : les estampes de sculpteurs, celles à tendance expressive voire expressionniste et celles plus méditatives.
L’intérêt de cette collection est de présenter un large éventail de la production graphique d’artistes contemporains belges et étrangers. Les grands noms s’y retrouvent, de Georg Baselitz à Gabriel Belgeonne, en passant par Panamarenko, Sol LeWitt et Eduardo Chillida. De nombreuses œuvres ont été acquises il y a une vingtaine d’années quand des artistes comme Baselitz, Debré, Chillida ou Soulages n’étaient pas encore reconnus. On peut donc souligner la clairvoyance des deux collectionneurs guidés par leur amour de l’art et des artistes.
L’ensemble est riche d’estampes de sculpteurs dont les œuvres sur papier relèvent d’un style proche de leurs créations monumentales. On retrouve Panamarenko, Eduardo Chillida, Berto Lardera. Ces artistes ont transposé sur papier la géométrie ou la monumentalité de leurs sculptures.
L’abstraction y est largement représentée par des personnalités qui ont abordé ce style avec des sensibilités et des choix techniques différents. Il serait très difficile ici de mentionner tous les artistes présents dans cette collection. Toutefois, on peut citer une très belle eau-forte de Gabriel Belgeonne, une lithographie de Dacos proche de la calligraphie, les manières noires d’Anne Gilsoul auxquelles Emile Lanc tient beaucoup,...
Cette collection très éclectique propose aussi plusieurs œuvres d’artistes avant-gardistes, comme Georg Baselitz et A.R. Penck liés au néo-expressionnisme allemand. Entre abstraction et figuration, ces œuvres présentent une figure humaine simplifiée à quelques traits élémentaires.
Cette exposition témoigne d’un réel soutien à la création. Emile Lanc et Monique Dorsel sont partis à la rencontre des artistes, ils ont fréquenté avec passion les lieux d’exposition. C’est dans un désir de transmission que l’ensemble des gravures des deux collectionneurs est exposé aujourd’hui à La Louvière. Soulignons que Emile Lanc et Monique Dorsel ont fait part de leur désir de léguer leur collection d’estampes au Centre de la Gravure.
Françoise Bernardi,
Historienne de l'artNote de contenu : Liste des oeuvres Intitulé de l'exposition : Un jardin secret : Collection Monique Dorsel et Emile lanc Date de début : 17/05/2003 Date de fin : 17/08/2003 Ville : La Louvière Lieu de l'exposition : Centre de la gravure et de l'image imprimée Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=507 Un jardin secret : Collection Monique Dorsel et Emile lanc [texte imprimé] / Catherine, de Braekeleer, Commissaire d'exposition . - La Louvière : Centre de la Gravure et de l'image imprimée, 2003 . - 87 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISSN : D/2003/5326/1
Langues : Français (fre)
Catégories : Asse, Geneviève , Baekelmans, Guy , Bally, Théodore , Baselitz, Georg , Baugniet, Marcel-Louis , Becking, Herst , Belgeonne, Gabriel , Blais, Jean-Charles , Brandy, Robert , Chillida, Eduardo , Claisse, Geneviève , Collections , Debré, Olivier , Decock, Gilbert , Degottex, Jean , Delahaut, Jo , Devolder, Eddy , Dodeigne, Eugène , Domela, César , Dusépulchre, Francis , Estampe , Gilsoul, Anne , Gravure , Grygar, Milan , Hartung, Hans , Hoenraet, Luc , Ivens, Renaat , Jaccard, Christian , Kirkeby, Per , Klasen, Peter , Lambrechts, Marc , Lardera, Berto , Leblanc, Walter , LeWitt, Sol , Linström, Bengt , Lismonde, Jules , Lohaus, Bernd , Lüpertz, Markus , Maet, Marc , Marchoul, Gustave , Mey, Gaston de , Moerman, Jean-Luc , Moninot, Bernard , Morellet, François , Panamarenko, , Paolini, Giulio , Peire, Luc , Penalba, Alicia , Penck, A.R. , Pincemin, Jean-Pierre , Prinsen, Bart , Ravaux, Christine , Raveel, Roger , Roevens, Iris , Rooms, Veerle , Rubens, Albert , Saint Phalle, Niki de , Saura, Antonio , Schoffeniels, Ernest , Seltzer, Joanne L. , Seuphor, Michel , Soulages, Pierre , Tàpies, Antoni , Thiolat, Dominique , Tinguely, Jean , Titus-Carmel, Gérard , Tweelinckx, Roeland , van Saltbommel, Sophie , Van Severen, Dan , van Sumere, Hilde , Van Velde, Bram , Vandenberg, Philippe , Venet, Bernar , Vermeille, Patrice , Viallat, Claude , Vieira da Silva, Maria-Elena , Villers, Bernard , Wittek, Anne-Marie , Wuidar, Leon , Wyckaert, Maurice Index. décimale : 769.904 Gravure -- XXe siècle Résumé : La collection de Monique Dorsel et Emile Lanc s’est constituée au fil des ans sur base de rencontres et de coups de cœur avec des œuvres. Il n’y a pas de réelle volonté d’homogénéité si ce n’est celle du plaisir de la découverte. Cette idée lie chacune des œuvres ici présentées. L’exposition du Centre de la Gravure témoigne de la volonté des deux collectionneurs de faire connaître les créations contemporaines d’estampes.
Les vies d’Emile Lanc et de Monique Dorsel sont intimement liées au monde de l’art et plus particulièrement à celui du théâtre et de la littérature. Ensemble, au sein du Théâtre-Poème, ils s’attachent à la diffusion vers un large public de la poésie par des voies moins traditionnelles et plus accessibles.
Les nombreuses œuvres rassemblées depuis plus de trente ans relèvent souvent de l’abstraction mais selon des techniques et des styles très différents. On peut tenter une étude de cette collection riche de 558 estampes en dégageant trois axes principaux : les estampes de sculpteurs, celles à tendance expressive voire expressionniste et celles plus méditatives.
L’intérêt de cette collection est de présenter un large éventail de la production graphique d’artistes contemporains belges et étrangers. Les grands noms s’y retrouvent, de Georg Baselitz à Gabriel Belgeonne, en passant par Panamarenko, Sol LeWitt et Eduardo Chillida. De nombreuses œuvres ont été acquises il y a une vingtaine d’années quand des artistes comme Baselitz, Debré, Chillida ou Soulages n’étaient pas encore reconnus. On peut donc souligner la clairvoyance des deux collectionneurs guidés par leur amour de l’art et des artistes.
L’ensemble est riche d’estampes de sculpteurs dont les œuvres sur papier relèvent d’un style proche de leurs créations monumentales. On retrouve Panamarenko, Eduardo Chillida, Berto Lardera. Ces artistes ont transposé sur papier la géométrie ou la monumentalité de leurs sculptures.
L’abstraction y est largement représentée par des personnalités qui ont abordé ce style avec des sensibilités et des choix techniques différents. Il serait très difficile ici de mentionner tous les artistes présents dans cette collection. Toutefois, on peut citer une très belle eau-forte de Gabriel Belgeonne, une lithographie de Dacos proche de la calligraphie, les manières noires d’Anne Gilsoul auxquelles Emile Lanc tient beaucoup,...
Cette collection très éclectique propose aussi plusieurs œuvres d’artistes avant-gardistes, comme Georg Baselitz et A.R. Penck liés au néo-expressionnisme allemand. Entre abstraction et figuration, ces œuvres présentent une figure humaine simplifiée à quelques traits élémentaires.
Cette exposition témoigne d’un réel soutien à la création. Emile Lanc et Monique Dorsel sont partis à la rencontre des artistes, ils ont fréquenté avec passion les lieux d’exposition. C’est dans un désir de transmission que l’ensemble des gravures des deux collectionneurs est exposé aujourd’hui à La Louvière. Soulignons que Emile Lanc et Monique Dorsel ont fait part de leur désir de léguer leur collection d’estampes au Centre de la Gravure.
Françoise Bernardi,
Historienne de l'artNote de contenu : Liste des oeuvres Intitulé de l'exposition : Un jardin secret : Collection Monique Dorsel et Emile lanc Date de début : 17/05/2003 Date de fin : 17/08/2003 Ville : La Louvière Lieu de l'exposition : Centre de la gravure et de l'image imprimée Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M001338 LOUV 2003E EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Sorti jusqu'au 06/08/2021 Meesterlijke Prenten van de 20e eeuw / Gabriël Van de Weghe
Titre : Meesterlijke Prenten van de 20e eeuw : Galerie Gabriël Van De Weghe - Wortegem - 2 tot 30 december 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriël Van de Weghe, Auteur Editeur : Wortegem : Galerie Van De Weghe Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Alechinsky, Pierre , Arp, Jean , Braque, Georges , Chagall, Marc , Chillida, Eduardo , Delvaux, Paul , Ernst, Max , Giacometti, Alberto , Hartung, Hans , Jorn, Asger , Judd, Donald , Kandinsky, Vassily , Magritte, René , Matisse, Henri , Miró, Joan , Moore, Henry , Peinture , Picasso, Pablo , Poliakoff, Serge , Tàpies, Antoni , Van Velde, Bram , Wou-Ki, Zao Intitulé de l'exposition : Meesterlijke Prenten van de 20e Eeuw Date de début : 02/12/2006 Date de fin : 30/12/2006 Ville : Wortegem Lieu de l'exposition : Galerie Gabriël Van De Weghe Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=3429 Meesterlijke Prenten van de 20e eeuw : Galerie Gabriël Van De Weghe - Wortegem - 2 tot 30 december 2006 [texte imprimé] / Gabriël Van de Weghe, Auteur . - Wortegem : Galerie Van De Weghe, [s.d.] . - 95 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Langues : Néerlandais (dut)
Catégories : Alechinsky, Pierre , Arp, Jean , Braque, Georges , Chagall, Marc , Chillida, Eduardo , Delvaux, Paul , Ernst, Max , Giacometti, Alberto , Hartung, Hans , Jorn, Asger , Judd, Donald , Kandinsky, Vassily , Magritte, René , Matisse, Henri , Miró, Joan , Moore, Henry , Peinture , Picasso, Pablo , Poliakoff, Serge , Tàpies, Antoni , Van Velde, Bram , Wou-Ki, Zao Intitulé de l'exposition : Meesterlijke Prenten van de 20e Eeuw Date de début : 02/12/2006 Date de fin : 30/12/2006 Ville : Wortegem Lieu de l'exposition : Galerie Gabriël Van De Weghe Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=3429 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M001472 WORT 2006L EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible Le noir est une couleur / Fondation Marguerite et Aimé MaeghtRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M000846 ST-PA 2006F EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible