Accueil
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Le noir est une couleur / Fondation Marguerite et Aimé MaeghtRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M000846 ST-PA 2006F EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible Sommaire des n°81-82-83-84 in Ligeia, XXIe année, n° 81-82-83-84 ([01/05/2008])
[article]
Titre : Sommaire des n°81-82-83-84 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Catégories : Barceló, Miquel , Beckett, Samuel , Charmatz, Boris , Close, Chuck , Cocteau, François , Géza, Bene , Gordon, Douglas , Horn, Roni , Lavier, Bertrand , Newman, Barnett , Visage Résumé : Giovanni Lista, L’art et le trou
Pierre Bence, L’empreinte in situ dans l’œuvre de Niele Toroni
Bertrand Delacroix, La perspective dynamique
Jean-Pierre Andréoli De Villers, De l’emploi du conditionnel présent, passé et de l’adverbe très probablement en critique d’art : réponse à Paolo Baldacci
Paolo Baldacci, Dont acte
Daniela Fonti, Les œuvres futuristes de la PPIE
DOSSIER : ART ET FRONTALITÉ
Marie-Madeleine Mervant-Roux, La face/le lointain
Melissa Van Dree, Que se passe-t-il quand le visage écoute ? Le visage téléphonique de « La Voix humaine » [1930]
Anne Longuet-Marx, Rigoureusement de face. À propos de « Comédie » [« Play »] de Beckett
Érica Magris, Carmelo Bene ou le masque sans visage d’un théâtre impossible
Katia Arfara, Romeo Castellucci, « Hey Girl ! ». Portrait de jeune fille avec miroir
Laure Fernandez, Tirer le portrait. Du visage de l’acteur et de la théâtralité (Douglas Gordon, Roni Horn , Bertrand Lavier)
France Jaigu, « You lookin’ at me ? ». Le face-à-face revu par Chuck Close
Pierre Lauret, Visages, portraits, gros plans
Stéphane Herbelin, « Mais il suffist que ce soit au créon pour avoir plustost faict… »
Arnaud Rykner, Visages en scène. De l’écrin à l’écran pantomimique
Bénédicte Boisson, Des masques sans visages
Julie Sermon, Qui du visage et de la figure ? Les dramaturgies contemporaines, entre tradition humaniste et effets de persona
Jean-François Ballay, De l’interaction avec un clone au face-à-face théâtral. Sur trois œuvres de Catherine Ikam
Marie-Christine Lesage, Une théâtralité déterritorialisée et réinventée. À propos de « Eraritjaritjaka - le musée des phrases » de Heiner Goebbels
Éric Vautrin, Faire face/faire figure. Autour de la 35e Biennale de théâtre de Venise
Chantal Guinebault-Szlamowicz, En face et à l’intérieur. Le paradoxal pouvoir de la marionnette
Nefertari Vanden Bulcke, À propos du « Quartett » de Peter Misotten et De Film Fabriek
Herveline Guervilly, Personnages, acteurs et spectateurs. Ce que la frontalité fait à la fiction (Frédéric Fisbach, Stanislas Nordey)
Catherine Phet, Le tulle monumental de « 4.48 Psychose »
Claude Régy et Sallahdyn Khatir, « Comme un chant de David », un espace quadri-frontal
Sylvie Courtine-Denamy, En quête de l’infini. Une rencontre imaginaire entre Emmanuel Levinas et Barnett Newman
Christian Biet, La séance et le regard (XVIIe-XXIe siècles) : frontalité, perspectives, croisements
Nathalie Toulouse-Carasso, Le vase clos des trois cents visages (le Théâtre en Rond de Paris)
Anne Gonon, En rue. Acteurs et spectateurs en pleine lumière
Clyde Chabod, Corps à corps
Felix Ruckert, Concevoir mes spectacles comme un jeu
Clyde Chabot, Amplification ou mise en jeu du face-à-face
Agathe Dumont, Etre face à la piste ou lui tourner le dos : « comme en plein jour » et ses figures de cirque
Alice Folco, « Intermédialités » , « Envisager »
Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in Ligeia > XXIe année, n° 81-82-83-84 [01/05/2008][article] Sommaire des n°81-82-83-84 [texte imprimé] . - 2008.
Langues : Français (fre)
in Ligeia > XXIe année, n° 81-82-83-84 [01/05/2008]
Catégories : Barceló, Miquel , Beckett, Samuel , Charmatz, Boris , Close, Chuck , Cocteau, François , Géza, Bene , Gordon, Douglas , Horn, Roni , Lavier, Bertrand , Newman, Barnett , Visage Résumé : Giovanni Lista, L’art et le trou
Pierre Bence, L’empreinte in situ dans l’œuvre de Niele Toroni
Bertrand Delacroix, La perspective dynamique
Jean-Pierre Andréoli De Villers, De l’emploi du conditionnel présent, passé et de l’adverbe très probablement en critique d’art : réponse à Paolo Baldacci
Paolo Baldacci, Dont acte
Daniela Fonti, Les œuvres futuristes de la PPIE
DOSSIER : ART ET FRONTALITÉ
Marie-Madeleine Mervant-Roux, La face/le lointain
Melissa Van Dree, Que se passe-t-il quand le visage écoute ? Le visage téléphonique de « La Voix humaine » [1930]
Anne Longuet-Marx, Rigoureusement de face. À propos de « Comédie » [« Play »] de Beckett
Érica Magris, Carmelo Bene ou le masque sans visage d’un théâtre impossible
Katia Arfara, Romeo Castellucci, « Hey Girl ! ». Portrait de jeune fille avec miroir
Laure Fernandez, Tirer le portrait. Du visage de l’acteur et de la théâtralité (Douglas Gordon, Roni Horn , Bertrand Lavier)
France Jaigu, « You lookin’ at me ? ». Le face-à-face revu par Chuck Close
Pierre Lauret, Visages, portraits, gros plans
Stéphane Herbelin, « Mais il suffist que ce soit au créon pour avoir plustost faict… »
Arnaud Rykner, Visages en scène. De l’écrin à l’écran pantomimique
Bénédicte Boisson, Des masques sans visages
Julie Sermon, Qui du visage et de la figure ? Les dramaturgies contemporaines, entre tradition humaniste et effets de persona
Jean-François Ballay, De l’interaction avec un clone au face-à-face théâtral. Sur trois œuvres de Catherine Ikam
Marie-Christine Lesage, Une théâtralité déterritorialisée et réinventée. À propos de « Eraritjaritjaka - le musée des phrases » de Heiner Goebbels
Éric Vautrin, Faire face/faire figure. Autour de la 35e Biennale de théâtre de Venise
Chantal Guinebault-Szlamowicz, En face et à l’intérieur. Le paradoxal pouvoir de la marionnette
Nefertari Vanden Bulcke, À propos du « Quartett » de Peter Misotten et De Film Fabriek
Herveline Guervilly, Personnages, acteurs et spectateurs. Ce que la frontalité fait à la fiction (Frédéric Fisbach, Stanislas Nordey)
Catherine Phet, Le tulle monumental de « 4.48 Psychose »
Claude Régy et Sallahdyn Khatir, « Comme un chant de David », un espace quadri-frontal
Sylvie Courtine-Denamy, En quête de l’infini. Une rencontre imaginaire entre Emmanuel Levinas et Barnett Newman
Christian Biet, La séance et le regard (XVIIe-XXIe siècles) : frontalité, perspectives, croisements
Nathalie Toulouse-Carasso, Le vase clos des trois cents visages (le Théâtre en Rond de Paris)
Anne Gonon, En rue. Acteurs et spectateurs en pleine lumière
Clyde Chabod, Corps à corps
Felix Ruckert, Concevoir mes spectacles comme un jeu
Clyde Chabot, Amplification ou mise en jeu du face-à-face
Agathe Dumont, Etre face à la piste ou lui tourner le dos : « comme en plein jour » et ses figures de cirque
Alice Folco, « Intermédialités » , « Envisager »
Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5039