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Corpus Delicti / Bex Art Consult bvba
Titre : Corpus Delicti : Art actuel au Palais de Justice de Bruxelles = Hedendaagse Kunst in het Justitiepaleis te Brussel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bex Art Consult bvba, Auteur Editeur : Bruxelles : Brussels Art Central asbl Année de publication : 2008 Importance : 125 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : Le Mac's a prêté les oeuvres de Chantal Maes et Angel Vergara Santiago pour cette expo Langues : Français (fre) Catégories : Janssens, Djos , Aguirre y Otegui, Philip , Bernier, Pascal , Bijl, Guillaume , Charlier, Jacques , Clerbois, Michel , Copers, Leo , Corillon, Patrick , Corps , Couturier, Michel , Dagonnier, Ronald , De Bruyckere, Berlinde , De Cordier, Thierry , Dekyndt, Edith , Delvoye, Wim , Denmark, , Fabre, Jan , François, Michel , Frydman, Maurice , Huisman, Michel , Jolle, Sven't , Justice , Kasimir, Marin , Lizène, Jacques , López-Menchero, Emilio , Maes, Chantal , Messieurs Delmotte , Muller, Sofie , Muyle, Johan , Octave, Jean-François , Panamarenko, , Rogiers, Peter , Schulte Kellinghaus, Barbel , Séchas, Alain , Theys, Koen , Van Oost, Jan , Van Stappen, Lieve , Vergara Santiago, Angel , Visch, Henk , Visic, Loreta Résumé : CORPUS DELICTI « le corps du délit »
Renvoie aussi bien au terme juridique, au Corps de la Justice – Corps du délit, Corps des délits – qu’à l’objet même du crime, le corps en général, le corps humain en particulier.
Le titre des expositions s’explique donc par la référence au corps, le corps dans ses rapports aux autres corps et à leurs contextes, point central de nos expositions.
LES PAS PERDUS « titre subsidiaire »
Ce titre « subsidiaire » se réfère bien entendu à la grande salle du Palais de Justice. Il renvoie aussi bien aux attentes marquées par les pas qu’aux personnes qui n’ont encore perdu ou recouvrent le fil de leur existence, confrontés à des situations de justice.
Il évoque l’idée des dédales de la Justice et de sa relative lenteur, marqués par l’attente trompée par les pas que l’on perd.
Il évoque idées de défense et de protection et idée de réhabilitation, défense de ceux qui risquent de perdre, réhabilitation de ceux qui recouvrent le fil de leur vie avant/après passage au tribunal.Note de contenu : Liste des artistes et leurs oeuvres p.109 Intitulé de l'exposition : Corpus Delicti Date de début : 26/09/2008 Date de fin : 26/11/2008 Ville : Bruxelles Lieu de l'exposition : Palais de Justice En ligne : http://www.corpus-delicti.be/fr/presentation Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5950 Corpus Delicti : Art actuel au Palais de Justice de Bruxelles = Hedendaagse Kunst in het Justitiepaleis te Brussel [texte imprimé] / Bex Art Consult bvba, Auteur . - Bruxelles : Brussels Art Central asbl, 2008 . - 125 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Le Mac's a prêté les oeuvres de Chantal Maes et Angel Vergara Santiago pour cette expo
Langues : Français (fre)
Catégories : Janssens, Djos , Aguirre y Otegui, Philip , Bernier, Pascal , Bijl, Guillaume , Charlier, Jacques , Clerbois, Michel , Copers, Leo , Corillon, Patrick , Corps , Couturier, Michel , Dagonnier, Ronald , De Bruyckere, Berlinde , De Cordier, Thierry , Dekyndt, Edith , Delvoye, Wim , Denmark, , Fabre, Jan , François, Michel , Frydman, Maurice , Huisman, Michel , Jolle, Sven't , Justice , Kasimir, Marin , Lizène, Jacques , López-Menchero, Emilio , Maes, Chantal , Messieurs Delmotte , Muller, Sofie , Muyle, Johan , Octave, Jean-François , Panamarenko, , Rogiers, Peter , Schulte Kellinghaus, Barbel , Séchas, Alain , Theys, Koen , Van Oost, Jan , Van Stappen, Lieve , Vergara Santiago, Angel , Visch, Henk , Visic, Loreta Résumé : CORPUS DELICTI « le corps du délit »
Renvoie aussi bien au terme juridique, au Corps de la Justice – Corps du délit, Corps des délits – qu’à l’objet même du crime, le corps en général, le corps humain en particulier.
Le titre des expositions s’explique donc par la référence au corps, le corps dans ses rapports aux autres corps et à leurs contextes, point central de nos expositions.
LES PAS PERDUS « titre subsidiaire »
Ce titre « subsidiaire » se réfère bien entendu à la grande salle du Palais de Justice. Il renvoie aussi bien aux attentes marquées par les pas qu’aux personnes qui n’ont encore perdu ou recouvrent le fil de leur existence, confrontés à des situations de justice.
Il évoque l’idée des dédales de la Justice et de sa relative lenteur, marqués par l’attente trompée par les pas que l’on perd.
Il évoque idées de défense et de protection et idée de réhabilitation, défense de ceux qui risquent de perdre, réhabilitation de ceux qui recouvrent le fil de leur vie avant/après passage au tribunal.Note de contenu : Liste des artistes et leurs oeuvres p.109 Intitulé de l'exposition : Corpus Delicti Date de début : 26/09/2008 Date de fin : 26/11/2008 Ville : Bruxelles Lieu de l'exposition : Palais de Justice En ligne : http://www.corpus-delicti.be/fr/presentation Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5950 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M004601 BRUX 2008I EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible From beyond, Djos Janssens / Claude Lorent
Titre : From beyond, Djos Janssens Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lorent, Auteur ; Christine Jamart, Auteur ; Aldo Guillaume-Turin, Auteur Editeur : [Bruxelles] : La lettre volée Année de publication : 2014 Importance : 178 p.-LIII p. encartées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87317-419-4 Prix : 30 € Note générale : Texte français et trad. anglaise en regard
Bibliogr. p. 176-177
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Catégories : Janssens, Djos Résumé : Djos Janssens (1964) est un artiste belge parmi les plus productifs et les ingénieux de sa génération. il excelle dans les interventions dans l'espace public et les bâtiments publics. comme toutes les oeuvres qui se construisent dans les interstices et les aspérités de leur époque, déjouant la mode pour instaurer un sens irréductible à la morale, quelque chose des installations de Djos Janssens échappe toujours à l'interprétation. Non pas que la critique manque sa cible ni que l'oeuvre échoue à dire son fait, mais bien plutôt que le mode opératoire de Djos Janssens procède d'une forme de pensée téléscopique (coudes et miroirs de périscopes, parallaxes et décalages abondent, en effet, dans ses dispositifs de vision). Quand bien même ses interventions in situ questionnent le lieu et ses usages, elles n'en mobilisent pas moins ce que roland Barthes appelait la part « scriptible » du discours, c'est-à-dire ce qui le voue à produire et à renouveler en permanence ses significations au gré des lectures que l'on peut en faire (et à cet égard les bandes de travaux qui caractérisent nombre de ses installations semblent bien indiquer un état de chantier permanent). Cet ouvrage est la première monographie complète consacrée à cet artiste que aborde sur le registre de la couleur, sur celui du langage et sous l'angle du burlesque. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=10086 From beyond, Djos Janssens [texte imprimé] / Claude Lorent, Auteur ; Christine Jamart, Auteur ; Aldo Guillaume-Turin, Auteur . - [Bruxelles] : La lettre volée, 2014 . - 178 p.-LIII p. encartées.
ISBN : 978-2-87317-419-4 : 30 €
Texte français et trad. anglaise en regard
Bibliogr. p. 176-177
Diff. en France
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Janssens, Djos Résumé : Djos Janssens (1964) est un artiste belge parmi les plus productifs et les ingénieux de sa génération. il excelle dans les interventions dans l'espace public et les bâtiments publics. comme toutes les oeuvres qui se construisent dans les interstices et les aspérités de leur époque, déjouant la mode pour instaurer un sens irréductible à la morale, quelque chose des installations de Djos Janssens échappe toujours à l'interprétation. Non pas que la critique manque sa cible ni que l'oeuvre échoue à dire son fait, mais bien plutôt que le mode opératoire de Djos Janssens procède d'une forme de pensée téléscopique (coudes et miroirs de périscopes, parallaxes et décalages abondent, en effet, dans ses dispositifs de vision). Quand bien même ses interventions in situ questionnent le lieu et ses usages, elles n'en mobilisent pas moins ce que roland Barthes appelait la part « scriptible » du discours, c'est-à-dire ce qui le voue à produire et à renouveler en permanence ses significations au gré des lectures que l'on peut en faire (et à cet égard les bandes de travaux qui caractérisent nombre de ses installations semblent bien indiquer un état de chantier permanent). Cet ouvrage est la première monographie complète consacrée à cet artiste que aborde sur le registre de la couleur, sur celui du langage et sous l'angle du burlesque. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=10086 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M005923 JANS MONO Monographies LA - Libre accès IND - Individualités Disponible