Accueil
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Ce qui demeure est le futur
Titre : Ce qui demeure est le futur : Collection moderne et contemporaine du Musée de Picardie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Francblin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Amiens : Musée de Picardie Année de publication : 2009 Importance : 137 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 25 cm Prix : 32 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Amer, Ghada , Bacon, Francis , Cognée, Philippe , Collections , Cucchi, Enzo , Dietman, Erik , Dubuffet, Jean , Etienne-Martin , Fanchon, Sylvie , Favre, Valérie , Jorn, Asger , Kitaj, Ronald , Leroy, Eugène , Miró, Joan , Musée de Picardie, Amiens (France) , Oppenheim, Yves , Orta, Jorge , Othoniel, Jean-Michel , Penck, A.R. , Poirier, Anne et Patrick , Ramette, Philippe , Saura, Antonio , Schlier, Daniel , Séchas, Alain , Sorin, Pierrick , Trockel, Rosemarie , Vergier, Françoise Résumé : Suite à l'exposition Des certitudes, sans doute(s), une collection privée d'art contemporain qui présentait la collection Jannick Thiroux au Musée de Picardie et à l'École supérieure d'art et de design d'Amiens et pendant les travaux de rénovation du Musée de Picardie du 1er janvier à l'automne 2009, la Maison de la Culture d'Amiens et le Musée de Picardie s'associent pour coréaliser une exposition originale : Ce qui demeure est le futur, collection moderne et contemporaine du Musée de Picardie, lançant ainsi le début de l'opération "Hors les murs" du musée.
La collection initiale du Musée de Picardie, dont une partie fut présentée lors d'une exposition au musée en 1992, a été considérablement enrichie depuis par des achats, des dépôts et des dons. Elle réunit aujourd'hui des grands créateurs du XXe siècle, tels que Jean Dubuffet, Ronald Brooks Kitaj, Eugène Leroy, Juan Miro, Antonio Saura, Asger Jorn, ainsi que des artistes d'une plus jeune génération, apparue au cours des années 1980 et 1990 et de renommée internationale aujourd'hui : Philippe Cognée, Valérie Favre, Jean-Michel Othoniel, Rosemarie Trockel, Pierrick Sorin...
Une grande partie de cette collection sera présentée dans différents espaces à la Maison de la Culture d'Amiens et fera non seulement l’objet d'un "état des lieux", mais sera aussi prétexte à une réflexion plus approfondie autour de l'avenir des musées d'Amiens, compte tenu des évolutions incessantes de la scène artistique contemporaine et de sa diversité. Emprunté au poète Max Jacob, le titre Ce qui demeure est le futur traduit cet espace-temps dans lequel nous naviguons : trois critiques d'art renommés, historiens et observateurs des tendances actuelles, sont invités à donner leurs impressions, à apporter leur regard extérieur et à proposer et présenter des oeuvres de jeunes artistes issus de la scène artistique émergente pour ouvrir des nouvelles voies possibles...
Afin de dégager ces voies, Sylvie Couderc, attachée de conservation en charge de la collection XXe et XXIe siècles du Musée de Picardie pendant de nombreuses années et disparue prématurément l'été dernier, a imaginé un parcours favorisant la perception des humeurs et des liens sensibles qui émanent de ces œuvres. Des espaces noir, couleur de nuit, avec les oeuvres d'inspiration primitiviste ou des figures archétypales (Jean Dubuffet, Asger Jorn, Alain Séchas...), gris, couleur du temps, figurant la mémoire, la vanité (Rosemarie Trockel, Philippe Cognée...), rouge comme la vie, le rituel et la chair (Ronald Brooks Kitaj, Eugène Leroy...) et rose comme l'enfance, le tendre, le conte (Pierrick Sorin, Valérie Favre, Jean-Michel Othoniel, Ghada Amer) nous feront découvrir ces univers qui composent l'histoire de l'art, hors de toute chronologie figée.
Pamela Sticht, commissaire de l'expositionIntitulé de l'exposition : Ce qui demeure est le futur : Collection moderne et contemporaine du Musée de Picardie Date de début : 20/02/2009 Date de fin : 03/03/2009 Ville : Amiens (France) Lieu de l'exposition : Maison de la culture Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=6870 Ce qui demeure est le futur : Collection moderne et contemporaine du Musée de Picardie [texte imprimé] / Catherine Francblin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Amiens : Musée de Picardie, 2009 . - 137 p. : Ill. en coul. ; 25 cm.
32 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Amer, Ghada , Bacon, Francis , Cognée, Philippe , Collections , Cucchi, Enzo , Dietman, Erik , Dubuffet, Jean , Etienne-Martin , Fanchon, Sylvie , Favre, Valérie , Jorn, Asger , Kitaj, Ronald , Leroy, Eugène , Miró, Joan , Musée de Picardie, Amiens (France) , Oppenheim, Yves , Orta, Jorge , Othoniel, Jean-Michel , Penck, A.R. , Poirier, Anne et Patrick , Ramette, Philippe , Saura, Antonio , Schlier, Daniel , Séchas, Alain , Sorin, Pierrick , Trockel, Rosemarie , Vergier, Françoise Résumé : Suite à l'exposition Des certitudes, sans doute(s), une collection privée d'art contemporain qui présentait la collection Jannick Thiroux au Musée de Picardie et à l'École supérieure d'art et de design d'Amiens et pendant les travaux de rénovation du Musée de Picardie du 1er janvier à l'automne 2009, la Maison de la Culture d'Amiens et le Musée de Picardie s'associent pour coréaliser une exposition originale : Ce qui demeure est le futur, collection moderne et contemporaine du Musée de Picardie, lançant ainsi le début de l'opération "Hors les murs" du musée.
La collection initiale du Musée de Picardie, dont une partie fut présentée lors d'une exposition au musée en 1992, a été considérablement enrichie depuis par des achats, des dépôts et des dons. Elle réunit aujourd'hui des grands créateurs du XXe siècle, tels que Jean Dubuffet, Ronald Brooks Kitaj, Eugène Leroy, Juan Miro, Antonio Saura, Asger Jorn, ainsi que des artistes d'une plus jeune génération, apparue au cours des années 1980 et 1990 et de renommée internationale aujourd'hui : Philippe Cognée, Valérie Favre, Jean-Michel Othoniel, Rosemarie Trockel, Pierrick Sorin...
Une grande partie de cette collection sera présentée dans différents espaces à la Maison de la Culture d'Amiens et fera non seulement l’objet d'un "état des lieux", mais sera aussi prétexte à une réflexion plus approfondie autour de l'avenir des musées d'Amiens, compte tenu des évolutions incessantes de la scène artistique contemporaine et de sa diversité. Emprunté au poète Max Jacob, le titre Ce qui demeure est le futur traduit cet espace-temps dans lequel nous naviguons : trois critiques d'art renommés, historiens et observateurs des tendances actuelles, sont invités à donner leurs impressions, à apporter leur regard extérieur et à proposer et présenter des oeuvres de jeunes artistes issus de la scène artistique émergente pour ouvrir des nouvelles voies possibles...
Afin de dégager ces voies, Sylvie Couderc, attachée de conservation en charge de la collection XXe et XXIe siècles du Musée de Picardie pendant de nombreuses années et disparue prématurément l'été dernier, a imaginé un parcours favorisant la perception des humeurs et des liens sensibles qui émanent de ces œuvres. Des espaces noir, couleur de nuit, avec les oeuvres d'inspiration primitiviste ou des figures archétypales (Jean Dubuffet, Asger Jorn, Alain Séchas...), gris, couleur du temps, figurant la mémoire, la vanité (Rosemarie Trockel, Philippe Cognée...), rouge comme la vie, le rituel et la chair (Ronald Brooks Kitaj, Eugène Leroy...) et rose comme l'enfance, le tendre, le conte (Pierrick Sorin, Valérie Favre, Jean-Michel Othoniel, Ghada Amer) nous feront découvrir ces univers qui composent l'histoire de l'art, hors de toute chronologie figée.
Pamela Sticht, commissaire de l'expositionIntitulé de l'exposition : Ce qui demeure est le futur : Collection moderne et contemporaine du Musée de Picardie Date de début : 20/02/2009 Date de fin : 03/03/2009 Ville : Amiens (France) Lieu de l'exposition : Maison de la culture Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=6870 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M004308 AMIE 1999 EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès COL - Collections, inventaires d'oeuvres d'art Disponible M005245 AMIE 2009 EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès COL - Collections, inventaires d'oeuvres d'art Disponible Dossier artistes BRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003521 B1 DOSS Dossiers RE - Réserves (sur demande) R7 - Dossiers suspendus Disponible M006074 B2 DOSS Dossiers RE - Réserves (sur demande) R7 - Dossiers suspendus Disponible M006075 B3 DOSS Dossiers RE - Réserves (sur demande) R7 - Dossiers suspendus Disponible M003602 B4 DOSS Dossiers RE - Réserves (sur demande) R7 - Dossiers suspendus Disponible M002307 B5 DOSS Dossiers RE - Réserves (sur demande) R7 - Dossiers suspendus Disponible Francis Bacon / Itzhak Goldberg in Beaux Arts Magazine, 291 (septembre 2008)
[article]
Titre : Francis Bacon : Henrietta Moraes Type de document : texte imprimé Auteurs : Itzhak Goldberg, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 132 - 133 Note générale : Biogr. Langues : Français (fre) Catégories : Bacon, Francis Résumé : Entre l'espace anonyme de la chambre et le corps allongé désossé, Bacon impose à son amie et modèle Henrietta une déformation d'où tout réalisme et convention picturale ont disparu. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5266
in Beaux Arts Magazine > 291 (septembre 2008) . - 132 - 133[article] Francis Bacon : Henrietta Moraes [texte imprimé] / Itzhak Goldberg, Auteur . - 2008 . - 132 - 133.
Biogr.
Langues : Français (fre)
in Beaux Arts Magazine > 291 (septembre 2008) . - 132 - 133
Catégories : Bacon, Francis Résumé : Entre l'espace anonyme de la chambre et le corps allongé désossé, Bacon impose à son amie et modèle Henrietta une déformation d'où tout réalisme et convention picturale ont disparu. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5266 Francis Bacon
Titre : Francis Bacon : paintings 1945-1982 ; Tokyo, 30 June-14 August 1983, the National Museum of Modern Art, Kyoto, 13 September-10 October 1983, the National Museum of Modern Art, Nagoya, 12 November-28 November 1983, Aichi Prefectural Art Gallery Type de document : texte imprimé Editeur : Tokyo : Tokyo Shimbun Année de publication : 1983 Importance : 109 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Catégories : Bacon, Francis , Catalogue d'exposition Intitulé de l'exposition : Francis Bacon : paintings 1945-1982 Date de début : 30/06/1983 Date de fin : 28/11/1984 Ville : Tokyo (Japon) Lieu de l'exposition : The National Museum of Modern Art (Tokyo) Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=8892 Francis Bacon : paintings 1945-1982 ; Tokyo, 30 June-14 August 1983, the National Museum of Modern Art, Kyoto, 13 September-10 October 1983, the National Museum of Modern Art, Nagoya, 12 November-28 November 1983, Aichi Prefectural Art Gallery [texte imprimé] . - Tokyo : Tokyo Shimbun, 1983 . - 109 p. : ill. ; 27 cm.
Catégories : Bacon, Francis , Catalogue d'exposition Intitulé de l'exposition : Francis Bacon : paintings 1945-1982 Date de début : 30/06/1983 Date de fin : 28/11/1984 Ville : Tokyo (Japon) Lieu de l'exposition : The National Museum of Modern Art (Tokyo) Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=8892 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M006614 BACO EXPO1983 TOKY EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Francis Bacon, peintre de l'être / Dominique Buffier in Le Monde 2, 238 (6 septembre 2008)
[article]
Titre : Francis Bacon, peintre de l'être Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Buffier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2008 Article en page(s) : 53-61 Langues : Français (fre) Catégories : Bacon, Francis Résumé : Pour le centenaire du peintre britannique, né en 1909, une rétrospective majeure va ouvrir ses portes à la Tate Britain, à Londres, dès le 11 septembre. C'est l'occasion de revenir sur l'oeuvre de Francis Bacon, dont les corps et les figures tourmentés, transcriptions sur la toile de la dérangeante vérité de l'être, peints des années 1930 à sa mort en 1992, sont aujourd'hui reconnus comme autant de jalons de l'histoire de l'art. la renommée du peintre, acquise dès les années 1960, n'a cessé de croître depuis lors. "Le Monde" en témoigne, qui a régulièrement consacré des entretiens à l'artiste. Le monde de l'art aussi, puisqu'un Bacon ne s'arrache plus désormais pour moins de quelques dizaines de millions d'euros Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5220
in Le Monde 2 > 238 (6 septembre 2008) . - 53-61[article] Francis Bacon, peintre de l'être [texte imprimé] / Dominique Buffier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2008 . - 53-61.
Langues : Français (fre)
in Le Monde 2 > 238 (6 septembre 2008) . - 53-61
Catégories : Bacon, Francis Résumé : Pour le centenaire du peintre britannique, né en 1909, une rétrospective majeure va ouvrir ses portes à la Tate Britain, à Londres, dès le 11 septembre. C'est l'occasion de revenir sur l'oeuvre de Francis Bacon, dont les corps et les figures tourmentés, transcriptions sur la toile de la dérangeante vérité de l'être, peints des années 1930 à sa mort en 1992, sont aujourd'hui reconnus comme autant de jalons de l'histoire de l'art. la renommée du peintre, acquise dès les années 1960, n'a cessé de croître depuis lors. "Le Monde" en témoigne, qui a régulièrement consacré des entretiens à l'artiste. Le monde de l'art aussi, puisqu'un Bacon ne s'arrache plus désormais pour moins de quelques dizaines de millions d'euros Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5220 Henry Moore to Gilbert & George / Norman Reid
Titre : Henry Moore to Gilbert & George : Art Britannique Moderne provenant de la Tate Gallery Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Reid, Commissaire d'exposition Editeur : Londres : The Tate Gallery Année de publication : 1973 Importance : 143 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 0-900874-69-4 Catégories : Art abstrait , Art conceptuel , Bacon, Francis , Constructivisme , Expressionisme , Gilbert & George , Grande-Bretagne , Hepworth, Barbara , Land art , Moore, Henry , Nash, Paul , Nicholson, Ben , Pasmore, Victor , Pop art , Sutherland, Graham , Tate Gallery, Londres (Grande-Bretagne) Index. décimale : 709.410.904.074 Beaux-arts et arts décoratifs -- Îles britanniques -- 1900-1999 -- Musées, collections, expositions Intitulé de l'exposition : Henry Moore to Gilbert & George Date de début : 28/09/1973 Date de fin : 17/11/1973 Organisateur de l'exposition : Europalia 73 Great Britain Ville : Bruxelles Lieu de l'exposition : Palais des Beaux-Arts Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=521 Henry Moore to Gilbert & George : Art Britannique Moderne provenant de la Tate Gallery [texte imprimé] / Norman Reid, Commissaire d'exposition . - Londres : The Tate Gallery, 1973 . - 143 p. : ill. en coul. ; 24,6 cm.
ISBN : 0-900874-69-4
Catégories : Art abstrait , Art conceptuel , Bacon, Francis , Constructivisme , Expressionisme , Gilbert & George , Grande-Bretagne , Hepworth, Barbara , Land art , Moore, Henry , Nash, Paul , Nicholson, Ben , Pasmore, Victor , Pop art , Sutherland, Graham , Tate Gallery, Londres (Grande-Bretagne) Index. décimale : 709.410.904.074 Beaux-arts et arts décoratifs -- Îles britanniques -- 1900-1999 -- Musées, collections, expositions Intitulé de l'exposition : Henry Moore to Gilbert & George Date de début : 28/09/1973 Date de fin : 17/11/1973 Organisateur de l'exposition : Europalia 73 Great Britain Ville : Bruxelles Lieu de l'exposition : Palais des Beaux-Arts Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=521 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M001258 LOND 1973I EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible Incunabula / Martin, Harrison
Titre : Incunabula : Esquisses et documents Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin, Harrison, Auteur ; Rebecca Daniels, Auteur ; Barbara Dawson, Préfacier, etc. Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2009 Importance : 199 p. Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7427-8341-5 Catégories : Bacon, Francis Résumé : Présentation de l'éditeur
C'est en 1949 que Francis Bacon trouva ce qui allait devenir désormais son thème de prédilection : le corps humain. Ne peignant jamais d'après nature Bacon constitue et s'approprie une iconographie hétéroclite et foisonnante qu'il manipule pour en faire ses "études". Ce livre présente de nombreux "documents de travail" dont Bacon gardait jalousement le secret, mais qui faisaient partie intégrante de son processus créateur, comme cela apparaît désormais clairement. Sélectionnés parmi les milliers de pièces originales trouvées dans son atelier, incluant journaux, magazines, livres, photographies et feuilles volantes de toutes sortes, ces documents ont été minutieusement explorés et identifiés, fournissant pour la première fois une analyse exhaustive des détails des sources de l'artiste. Ces matériaux de base — pliés, arrachés, punaisés et maculés de peinture — ont connu une véritable transmutation alchimique qui les a fait passer de l'état d'objets prosaïques à celui d'images nouvelles. Presque tous inédits à ce jour, ces fragments fascinants montrent la relation tactile et comme viscérale que Bacon entretenait avec ses sources, et démontre la sûreté de son oeil pour aller dénicher un stimulant visuel dans les contextes les plus inattendus. Ses toiles sont ainsi sorties d'un dialogue permanent entre le grand art du passé et l'imagerie photographique du présent. Mais le travail de ce peintre du transitoire partageait aussi le rythme et le scintillement de son autre grande source d'inspiration : le cinéma à ses débuts. Sa fascination pour la qualité intrinsèque des supports — la texture de la peinture, la qualité du papier journal, les techniques de reproduction des images, fixes ou animées — jette une lumière nouvelle sur la nature des convergences de Bacon avec le XXe siècle. La sélection unique ici rassemblée du matériel recueilli dans l'atelier de Francis Bacon, rigoureusement présenté et analysé, fournira aux amateurs de ce peintre un aperçu incomparable de la créativité de l'artiste et de ses méthodes si personnelles de travail.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=6243 Incunabula : Esquisses et documents [texte imprimé] / Martin, Harrison, Auteur ; Rebecca Daniels, Auteur ; Barbara Dawson, Préfacier, etc. . - Arles : Actes Sud, 2009 . - 199 p. : ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 2-7427-8341-5
Catégories : Bacon, Francis Résumé : Présentation de l'éditeur
C'est en 1949 que Francis Bacon trouva ce qui allait devenir désormais son thème de prédilection : le corps humain. Ne peignant jamais d'après nature Bacon constitue et s'approprie une iconographie hétéroclite et foisonnante qu'il manipule pour en faire ses "études". Ce livre présente de nombreux "documents de travail" dont Bacon gardait jalousement le secret, mais qui faisaient partie intégrante de son processus créateur, comme cela apparaît désormais clairement. Sélectionnés parmi les milliers de pièces originales trouvées dans son atelier, incluant journaux, magazines, livres, photographies et feuilles volantes de toutes sortes, ces documents ont été minutieusement explorés et identifiés, fournissant pour la première fois une analyse exhaustive des détails des sources de l'artiste. Ces matériaux de base — pliés, arrachés, punaisés et maculés de peinture — ont connu une véritable transmutation alchimique qui les a fait passer de l'état d'objets prosaïques à celui d'images nouvelles. Presque tous inédits à ce jour, ces fragments fascinants montrent la relation tactile et comme viscérale que Bacon entretenait avec ses sources, et démontre la sûreté de son oeil pour aller dénicher un stimulant visuel dans les contextes les plus inattendus. Ses toiles sont ainsi sorties d'un dialogue permanent entre le grand art du passé et l'imagerie photographique du présent. Mais le travail de ce peintre du transitoire partageait aussi le rythme et le scintillement de son autre grande source d'inspiration : le cinéma à ses débuts. Sa fascination pour la qualité intrinsèque des supports — la texture de la peinture, la qualité du papier journal, les techniques de reproduction des images, fixes ou animées — jette une lumière nouvelle sur la nature des convergences de Bacon avec le XXe siècle. La sélection unique ici rassemblée du matériel recueilli dans l'atelier de Francis Bacon, rigoureusement présenté et analysé, fournira aux amateurs de ce peintre un aperçu incomparable de la créativité de l'artiste et de ses méthodes si personnelles de travail.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=6243 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M004759 BACO MONO Monographies LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Open Mind
Titre : Open Mind : Hommage aan Vincent Titre original : gesloten circuits = circuiti chiusi Type de document : texte imprimé Editeur : Milan : Fabbri, Bompiani, Sonzogno Année de publication : 1989 Importance : 317 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm Catégories : Anzinger, Siegfried , Artaud, Antonin , Bacon, Francis , Baselitz, Georg , Beckmann, Max , Bettencourt, Pierre , Bijl, Guillaume , Bosch, Jeroen , Brauner, Victor , Broodthaers, Marcel , Brus, Günter , Buthe, Michael , Byars, James Lee , Chagall, Marc , Chaissac, Gaston , Constant, , Cox, Jan , Dali, Salvador , Davringhausen, Heinrich Maria , De Lepeleire, Damien , Delvaux, Paul , Disler, Martin , Dix, Otto , Dominguez, Oscar , Dubuffet, Jean , Duchamp, Marcel , Ensor, James , Ernst, Max , Fabre, Jan , Fontana, Lucio , Gericault, Théodore , Grosz, George , Gysbrechts, Cornelis , Heyboer, Anton , Höckelmann, Antonius , Immendorff, Jörg , Joostens, Paul , Jorn, Asger , Khakhar, Bhupen , Khnopff, Fernand , Kiefer, Anselm , Klossowski, Pierre , Kocherscheidt, Kurt , Kogler, Peter , Kokoschka, Oskar , Kruyder, Herman , Kubin, Alfred , Leroy, Eugène , Lohaus, Bernd , Magritte, René , Man Ray, , Mariani, Carlo Maria , Mariën, Marcel , Masson, André , Michaux, Henri , Minne, Georges , Miró, Joan , Modigliani, Amadeo , Mortier, Antoine , Mucha, Reinhard , Munch, Edvard , Näher, Christa , Nitsch, Hermann , Oberhuber, Oswald , Oppenheim, Meret , Paladino, Mimmo , Paolini, Giulio , Permeke, Constant , Picabia, Francis , Picasso, Pablo , Polke, Sigmar , Pollock, Jackson , Prini, Emilio , Psychopathologie , Rainer, Arnulf , Raveel, Roger , Reinhardt, Ad , Rops, Félicien , Ryman, Robert , Schad, Christian , Scholte, Rob , Schultze, Bernard , Schulze, Alfred Otto Wolfgang , Servranckx, Victor , Soutine, Chaïm , Soutter, Louis , Spalletti, Ettore , Spilliaert, Leon , Toyen, Marie , Twombly, Cy , Van Anderlecht, Engelbert , Van den Berghe, Frits , Van Gogh, Vincent , West, Franz , Westerik, Co , Wiertz, Antoine , Wols , Zitko, Otto Note de contenu : Biogr.
Auteurs : Ansoms, Constant
Corà, Bruno
Hoet, Jan
Hoozee, Robert
Kerckhoven, Annemie Van
Lonardi, Graziella
Outtier, Michel
Pieroni, Daniele
Tazzi, Pier Luigi
Veire, Frank VandeIntitulé de l'exposition : Open mind = Gesloten circuits = Circuiti chiusi Date de début : 15/04/1989 Date de fin : 25/06/1989 Ville : Gand Lieu de l'exposition : Museum van Hedendaagse kunst En ligne : http://www.smak.be/tentoonstelling.php?la=fr&y=1989&tid=0&t=archief&id=212 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=455 Open Mind = gesloten circuits = circuiti chiusi : Hommage aan Vincent [texte imprimé] . - Milan : Fabbri, Bompiani, Sonzogno, 1989 . - 317 p. : ill. en noir et en coul. ; 26 cm.
Catégories : Anzinger, Siegfried , Artaud, Antonin , Bacon, Francis , Baselitz, Georg , Beckmann, Max , Bettencourt, Pierre , Bijl, Guillaume , Bosch, Jeroen , Brauner, Victor , Broodthaers, Marcel , Brus, Günter , Buthe, Michael , Byars, James Lee , Chagall, Marc , Chaissac, Gaston , Constant, , Cox, Jan , Dali, Salvador , Davringhausen, Heinrich Maria , De Lepeleire, Damien , Delvaux, Paul , Disler, Martin , Dix, Otto , Dominguez, Oscar , Dubuffet, Jean , Duchamp, Marcel , Ensor, James , Ernst, Max , Fabre, Jan , Fontana, Lucio , Gericault, Théodore , Grosz, George , Gysbrechts, Cornelis , Heyboer, Anton , Höckelmann, Antonius , Immendorff, Jörg , Joostens, Paul , Jorn, Asger , Khakhar, Bhupen , Khnopff, Fernand , Kiefer, Anselm , Klossowski, Pierre , Kocherscheidt, Kurt , Kogler, Peter , Kokoschka, Oskar , Kruyder, Herman , Kubin, Alfred , Leroy, Eugène , Lohaus, Bernd , Magritte, René , Man Ray, , Mariani, Carlo Maria , Mariën, Marcel , Masson, André , Michaux, Henri , Minne, Georges , Miró, Joan , Modigliani, Amadeo , Mortier, Antoine , Mucha, Reinhard , Munch, Edvard , Näher, Christa , Nitsch, Hermann , Oberhuber, Oswald , Oppenheim, Meret , Paladino, Mimmo , Paolini, Giulio , Permeke, Constant , Picabia, Francis , Picasso, Pablo , Polke, Sigmar , Pollock, Jackson , Prini, Emilio , Psychopathologie , Rainer, Arnulf , Raveel, Roger , Reinhardt, Ad , Rops, Félicien , Ryman, Robert , Schad, Christian , Scholte, Rob , Schultze, Bernard , Schulze, Alfred Otto Wolfgang , Servranckx, Victor , Soutine, Chaïm , Soutter, Louis , Spalletti, Ettore , Spilliaert, Leon , Toyen, Marie , Twombly, Cy , Van Anderlecht, Engelbert , Van den Berghe, Frits , Van Gogh, Vincent , West, Franz , Westerik, Co , Wiertz, Antoine , Wols , Zitko, Otto Note de contenu : Biogr.
Auteurs : Ansoms, Constant
Corà, Bruno
Hoet, Jan
Hoozee, Robert
Kerckhoven, Annemie Van
Lonardi, Graziella
Outtier, Michel
Pieroni, Daniele
Tazzi, Pier Luigi
Veire, Frank VandeIntitulé de l'exposition : Open mind = Gesloten circuits = Circuiti chiusi Date de début : 15/04/1989 Date de fin : 25/06/1989 Ville : Gand Lieu de l'exposition : Museum van Hedendaagse kunst En ligne : http://www.smak.be/tentoonstelling.php?la=fr&y=1989&tid=0&t=archief&id=212 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M002161 GAND 1989D EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible