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JRP Ringier
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Acceleration
Titre : Acceleration Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur de Pury, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gauthier Huber, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 2007 Importance : 160 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 3-905770-64-4 Langues : Français (fre) Catégories : Almond, Darren , Attia, Kader , Decrauzat, Philippe , Huyghe, Pierre , Mercier, Mathieu , Mouvement , Système de représentations , Temps Résumé : La mise en mouvement,la vitesse, le quantitatif, toutes ces notions -icônes de la modernité- ont affecté le temps, l'espace, la perception, notre mode de vie et notre relation au monde.
Cet ouvrage, édité par Gauthier Huber et Arthur de Pury, interroge ces modifications, ces altérations d'état par l'intermédiaire de l'art contemporain.Note de contenu : Textes de Mehdi Belhaj Kacem, Joël Vacheron, Marc-Olivier Wahler et Patrick Weidmann.
Avec des contributions de Darren Almond, Kader Attia, Philippe Decrauzat, Paul Graham, Pierre Huyghe, Annika Larsson, Matthieu Mercier, etc.Intitulé de l'exposition : Accélération Date de début : 13/05/2007 Date de fin : 30/06/2007 Ville : Neuchâtel Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4718 Acceleration [texte imprimé] / Arthur de Pury, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gauthier Huber, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Zurich : JRP Ringier, 2007 . - 160 p. : ill. en noir et en coul. ; 23 cm.
ISBN : 3-905770-64-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Almond, Darren , Attia, Kader , Decrauzat, Philippe , Huyghe, Pierre , Mercier, Mathieu , Mouvement , Système de représentations , Temps Résumé : La mise en mouvement,la vitesse, le quantitatif, toutes ces notions -icônes de la modernité- ont affecté le temps, l'espace, la perception, notre mode de vie et notre relation au monde.
Cet ouvrage, édité par Gauthier Huber et Arthur de Pury, interroge ces modifications, ces altérations d'état par l'intermédiaire de l'art contemporain.Note de contenu : Textes de Mehdi Belhaj Kacem, Joël Vacheron, Marc-Olivier Wahler et Patrick Weidmann.
Avec des contributions de Darren Almond, Kader Attia, Philippe Decrauzat, Paul Graham, Pierre Huyghe, Annika Larsson, Matthieu Mercier, etc.Intitulé de l'exposition : Accélération Date de début : 13/05/2007 Date de fin : 30/06/2007 Ville : Neuchâtel Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4718 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M002642 NEUC 2007E EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible Beat Streuli / Raymond Bellour
Titre : Beat Streuli : Public Works 1996-2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Bellour, Auteur ; Roberta Valtorta, Auteur ; Jonathan Watkins, Auteur Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 2012 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-206-1 Langues : Anglais (eng) Résumé : Swiss artist Beat Streuli (*1957) takes the urban environment and its inhabitants as the central motif of his work. His photographs are neither documentary nor conceptual: rather they lead us to a form of aesthetics that one could describe as the "glamour of the usual."
This monograph is a survey of his oeuvre of the last 15 years, which includes billboards and large-scale window installations on the facades of public buildings, and a selection of his installations of slide and video projections. Streuli by Streuli: an extensive image sequence mostly taken by the artist himself documents Streuli's rejection of the classic museum exhibition context. Instead he takes the photographs back to their place of origin—public space.Intitulé de l'exposition : Beat STreuli: Public Works 1996-2011 Date de début : 22/04/2012 Date de fin : 04/02/2013 Ville : Cinisello Balsamo (Italie) / Birmingham (Angleterre) Lieu de l'exposition : Museo di Fotografia Contemporanea / Ikon Gallery En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=2445 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=9983 Beat Streuli : Public Works 1996-2011 [texte imprimé] / Raymond Bellour, Auteur ; Roberta Valtorta, Auteur ; Jonathan Watkins, Auteur . - Zurich : JRP Ringier, 2012 . - 158 p.
ISBN : 978-3-03764-206-1
Langues : Anglais (eng)
Résumé : Swiss artist Beat Streuli (*1957) takes the urban environment and its inhabitants as the central motif of his work. His photographs are neither documentary nor conceptual: rather they lead us to a form of aesthetics that one could describe as the "glamour of the usual."
This monograph is a survey of his oeuvre of the last 15 years, which includes billboards and large-scale window installations on the facades of public buildings, and a selection of his installations of slide and video projections. Streuli by Streuli: an extensive image sequence mostly taken by the artist himself documents Streuli's rejection of the classic museum exhibition context. Instead he takes the photographs back to their place of origin—public space.Intitulé de l'exposition : Beat STreuli: Public Works 1996-2011 Date de début : 22/04/2012 Date de fin : 04/02/2013 Ville : Cinisello Balsamo (Italie) / Birmingham (Angleterre) Lieu de l'exposition : Museo di Fotografia Contemporanea / Ikon Gallery En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=2445 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=9983 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M006988 STRE EXPO2012 CINI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible BXL / Gregos, Katerina
Titre : BXL : Beat Streuli Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregos, Katerina, Auteur ; Laurent Busine, Préfacier, etc. Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 2008 Autre Editeur : Dijon : Les Presses du Réel Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-905829-79-2 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Catégories : Bruxelles , Photographie , Streuli, Beat , Vie quotidienne , Ville , Visage Résumé : Un série de portraits en grand format dans la capitale européenne.
L'environnement urbain constitue le thème central du travail photographique de Streuli. Ni documentaires ni conceptuelles, les photographies de l'artiste développent une esthétique singulière qui peut être décrite comme un “glamour du quotidien”.
Beat Streuli a réuni pour cette publication une nouvelle série d'images réalisées dans les rues de Bruxelles : des portraits en grand format de passants et d'habitants qui constituent un portrait de la ville elle-même, rendant compte des nouvelles identités culturelles au sein de la capitale européenne.
Beat Streuli, artiste photographe suisse né en 1957, vit et travaille à Zurich, Bruxelles et Dusseldorf.Intitulé de l'exposition : Beat Streuli Date de début : 29/06/2008 Date de fin : 19/10/2008 Ville : Grand-Hornu (Belgique) Lieu de l'exposition : MAC's (Musée des arts contemporains de la Communauté française de Belgique) Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5503 BXL : Beat Streuli [texte imprimé] / Gregos, Katerina, Auteur ; Laurent Busine, Préfacier, etc. . - Zurich : JRP Ringier : Dijon : Les Presses du Réel, 2008 . - : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-3-905829-79-2
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger)
Catégories : Bruxelles , Photographie , Streuli, Beat , Vie quotidienne , Ville , Visage Résumé : Un série de portraits en grand format dans la capitale européenne.
L'environnement urbain constitue le thème central du travail photographique de Streuli. Ni documentaires ni conceptuelles, les photographies de l'artiste développent une esthétique singulière qui peut être décrite comme un “glamour du quotidien”.
Beat Streuli a réuni pour cette publication une nouvelle série d'images réalisées dans les rues de Bruxelles : des portraits en grand format de passants et d'habitants qui constituent un portrait de la ville elle-même, rendant compte des nouvelles identités culturelles au sein de la capitale européenne.
Beat Streuli, artiste photographe suisse né en 1957, vit et travaille à Zurich, Bruxelles et Dusseldorf.Intitulé de l'exposition : Beat Streuli Date de début : 29/06/2008 Date de fin : 19/10/2008 Ville : Grand-Hornu (Belgique) Lieu de l'exposition : MAC's (Musée des arts contemporains de la Communauté française de Belgique) Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5503 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003201 STRE EXPO 2008 HORN EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible David Claerbout / Christine Van Assche
Titre : David Claerbout : The shape of time Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Van Assche, Editeur scientifique Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : Éd. du Centre Pompidou Importance : 160 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-905829-39-6 Langues : Français (fre) Catégories : Claerbout, David , Film , Installation Résumé : La première monographie complète sur le travail de l'artiste entre 1996 et 2007 incluant des textes, de nombreuses reproductions et, pour la première fois, les dessins préparatoires des films et installations. Note de contenu : Textes de Raymond Bellour, Françoise Parfait, Dirk Snauwaert
et Christine Van Assche
Intitulé de l'exposition : David Claerbout : The shape of time Date de début : 02/10/2007 Date de fin : 01/10/2009 Ville : Paris / Cambridge / St Gallen / Vancouver / Tilburg / Brisbane Lieu de l'exposition : Centre Georges Pompidou / MIT List Visual Arts Center / Kunstmuseum / Morris and Helen Belkin Art Gallery / De Pont, Musée d'art contemporain / Queensland Art Gallery Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5018 David Claerbout : The shape of time [texte imprimé] / Christine Van Assche, Editeur scientifique . - Zurich : JRP Ringier : Paris : Éd. du Centre Pompidou, 2008 . - 160 p. : ill. en coul. ; 28,6 cm.
ISBN : 978-3-905829-39-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Claerbout, David , Film , Installation Résumé : La première monographie complète sur le travail de l'artiste entre 1996 et 2007 incluant des textes, de nombreuses reproductions et, pour la première fois, les dessins préparatoires des films et installations. Note de contenu : Textes de Raymond Bellour, Françoise Parfait, Dirk Snauwaert
et Christine Van Assche
Intitulé de l'exposition : David Claerbout : The shape of time Date de début : 02/10/2007 Date de fin : 01/10/2009 Ville : Paris / Cambridge / St Gallen / Vancouver / Tilburg / Brisbane Lieu de l'exposition : Centre Georges Pompidou / MIT List Visual Arts Center / Kunstmuseum / Morris and Helen Belkin Art Gallery / De Pont, Musée d'art contemporain / Queensland Art Gallery Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5018 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003023 CLAE EXPO2008 PARI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès ART - Artistes de la collection Disponible Design as an attitude / Alice Rawsthorn
Titre : Design as an attitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Rawsthorn (1958-....), Auteur Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 2018 Autre Editeur : Dijon : Les Presses du Réel Collection : Documents. Documents series (Presses du réel), ISSN 2108-5617 num. 28 Importance : 195 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-521-5 Langues : Anglais (eng) Index. décimale : 745.4 Design et décoration (généralités) Résumé : Design is one of the most powerful forces in our lives and has never been more thrilling. At a time when we face tumultuous changes on every front - from the environmental and refugee crises to accelerating advances in technology - Design as an Attitude explores how a new generation of designers are using digital tools to pursue their social, political, and ecological goals by operating independently. In so doing, they are liberating design from its commercial role in the industrial age, and redefining it as a discipline of resourcefulness, instinct, and ingenuity. Charting the most important and exciting developments in contemporary design, this book assesses design's impact on us now and in the future. (source 4ème de couv.)
Le design est l’une des forces les plus puissantes de notre vie et n’a jamais été aussi excitant. À une époque où nous sommes confrontés à des changements tumultueux sur tous les fronts - des crises environnementales aux réfugiés en passant par les avancées technologiques - Design as a Attitude explore comment une nouvelle génération de concepteurs utilisent les outils numériques pour atteindre leurs objectifs sociaux, politiques et écologiques fonctionnant de manière indépendante. Ce faisant, ils libèrent le design de son rôle commercial à l'ère industrielle et le redéfinissent comme une discipline pleine de ressources, d'instinct et d'ingéniosité. Présentant les développements les plus importants et les plus intéressants du design contemporain, ce livre évalue l’impact du design sur nous maintenant et dans le futur.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11944 Design as an attitude [texte imprimé] / Alice Rawsthorn (1958-....), Auteur . - Zurich : JRP Ringier : Dijon : Les Presses du Réel, 2018 . - 195 p.. - (Documents. Documents series (Presses du réel), ISSN 2108-5617; 28) .
ISBN : 978-3-03764-521-5
Langues : Anglais (eng)
Index. décimale : 745.4 Design et décoration (généralités) Résumé : Design is one of the most powerful forces in our lives and has never been more thrilling. At a time when we face tumultuous changes on every front - from the environmental and refugee crises to accelerating advances in technology - Design as an Attitude explores how a new generation of designers are using digital tools to pursue their social, political, and ecological goals by operating independently. In so doing, they are liberating design from its commercial role in the industrial age, and redefining it as a discipline of resourcefulness, instinct, and ingenuity. Charting the most important and exciting developments in contemporary design, this book assesses design's impact on us now and in the future. (source 4ème de couv.)
Le design est l’une des forces les plus puissantes de notre vie et n’a jamais été aussi excitant. À une époque où nous sommes confrontés à des changements tumultueux sur tous les fronts - des crises environnementales aux réfugiés en passant par les avancées technologiques - Design as a Attitude explore comment une nouvelle génération de concepteurs utilisent les outils numériques pour atteindre leurs objectifs sociaux, politiques et écologiques fonctionnant de manière indépendante. Ce faisant, ils libèrent le design de son rôle commercial à l'ère industrielle et le redéfinissent comme une discipline pleine de ressources, d'instinct et d'ingéniosité. Présentant les développements les plus importants et les plus intéressants du design contemporain, ce livre évalue l’impact du design sur nous maintenant et dans le futur.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11944 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique G004953 745.4 RAWS MONO Monographies LA - Libre accès OVS - Ouvrages spécialisés Disponible ECAL
Titre : ECAL : A success story in art and design Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Keller, Editeur scientifique ; Lionel Bovier, Editeur scientifique Editeur : Lausanne : Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL) Année de publication : 2007 Autre Editeur : Zurich : JRP Ringier Importance : 390 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 3-905770-90-3 Catégories : Design , Ecole Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL) , Enseignement artistique Index. décimale : 745.207.11 Création industrielle, design -- Enseignement supérieur Résumé : Grand livre richement illustré compilant les meilleures réalisations de l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne, avec de nombreuses contributions.
Cette publication documente, à la manière d'un livre d'histoire, les réalisations et les principales étapes du développement qui ont conduit l'ECAL du statut d'école régionale à la place qu'elle occupe à présent. Une success story qui est celle de son directeur Pierre Keller aussi bien que celle d'une équipe et d'un grand nombre d'étudiants dont les noms ne sont plus vraiment inconnus aujourd'hui.
D'abord reconnue dans les domaines du design graphique et de la photographie, l'ECAL a acquis une grande renommée pour ses projets de design industriel, ses expositions et ses publications, les commissions qu'elle réalise fréquemment avec des musées et ses collaborations avec des enseignes telles que Swatch, Christofle, Swarovski, Nestlé ou Coca-Cola.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4749 ECAL : A success story in art and design [texte imprimé] / Pierre Keller, Editeur scientifique ; Lionel Bovier, Editeur scientifique . - Lausanne : Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL) : Zurich : JRP Ringier, 2007 . - 390 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 3-905770-90-3
Catégories : Design , Ecole Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL) , Enseignement artistique Index. décimale : 745.207.11 Création industrielle, design -- Enseignement supérieur Résumé : Grand livre richement illustré compilant les meilleures réalisations de l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne, avec de nombreuses contributions.
Cette publication documente, à la manière d'un livre d'histoire, les réalisations et les principales étapes du développement qui ont conduit l'ECAL du statut d'école régionale à la place qu'elle occupe à présent. Une success story qui est celle de son directeur Pierre Keller aussi bien que celle d'une équipe et d'un grand nombre d'étudiants dont les noms ne sont plus vraiment inconnus aujourd'hui.
D'abord reconnue dans les domaines du design graphique et de la photographie, l'ECAL a acquis une grande renommée pour ses projets de design industriel, ses expositions et ses publications, les commissions qu'elle réalise fréquemment avec des musées et ses collaborations avec des enseignes telles que Swatch, Christofle, Swarovski, Nestlé ou Coca-Cola.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4749 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique G000202 745.207.11 KELL MONO Monographies LA - Libre accès OVS - Ouvrages spécialisés Disponible Kader Attia / Kader Attia
Titre : Kader Attia Type de document : texte imprimé Auteurs : Kader Attia (1970-....), Auteur ; Centre national d'art contemporain, Auteur ; Musée d'art contemporain, Auteur Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 2006 Collection : MONOGRAPHIES Importance : 110 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-940271-81-X Catégories : Attia, Kader , Héritage culturel , Identité Résumé : Présentation
Première monographie consacrée à Kader Attia, cet ouvrage a été publié à l’occasion de la double exposition organisée par le musée d’Art contemporain de Lyon et le Magasin, Centre national d’Art contemporain de Grenoble.
Cette publication, richement illustrée, documentée et incluant un entretien avec l’artiste, permet de circonscrire les principaux contours du vocabulaire formel, des thématiques et des déclinaisons matérielles qui caractérisent aujourd’hui le travail de l’artiste.
Kader Attia, né en 1970, travaille autour des notions d’identité et de différence, d’ordre culturel, sexuel ou socio-économique, du déracinement et des relations complexes entre Orient et Occident. Son œuvre explore de manière symbolique les tensions, les traumatismes et les peurs qui y sont liés.Note de contenu : Bio-bibliogr.
Sommaire
-Introduction
Yves Aupetitallot et Thierry Raspail
-La Voie du Bonheur
Tami Katz-Freiman
-Entretien avec Jean-Louis Pradel
-Biographie et bibliographieIntitulé de l'exposition : Kader Attia Date de début : 15/06/2006 Date de fin : 07/01/2007 Ville : Lyon / Grenoble Lieu de l'exposition : Musée d'art contemporain / Le Magasin, Centre national d'art contemporain En ligne : http://www.moca-lyon.org/vdl/sections/fr/expositions/2005-/kader_attia/?aIndex=0 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4115 Kader Attia [texte imprimé] / Kader Attia (1970-....), Auteur ; Centre national d'art contemporain, Auteur ; Musée d'art contemporain, Auteur . - Zurich : JRP Ringier, 2006 . - 110 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (MONOGRAPHIES) .
ISBN : 2-940271-81-X
Catégories : Attia, Kader , Héritage culturel , Identité Résumé : Présentation
Première monographie consacrée à Kader Attia, cet ouvrage a été publié à l’occasion de la double exposition organisée par le musée d’Art contemporain de Lyon et le Magasin, Centre national d’Art contemporain de Grenoble.
Cette publication, richement illustrée, documentée et incluant un entretien avec l’artiste, permet de circonscrire les principaux contours du vocabulaire formel, des thématiques et des déclinaisons matérielles qui caractérisent aujourd’hui le travail de l’artiste.
Kader Attia, né en 1970, travaille autour des notions d’identité et de différence, d’ordre culturel, sexuel ou socio-économique, du déracinement et des relations complexes entre Orient et Occident. Son œuvre explore de manière symbolique les tensions, les traumatismes et les peurs qui y sont liés.Note de contenu : Bio-bibliogr.
Sommaire
-Introduction
Yves Aupetitallot et Thierry Raspail
-La Voie du Bonheur
Tami Katz-Freiman
-Entretien avec Jean-Louis Pradel
-Biographie et bibliographieIntitulé de l'exposition : Kader Attia Date de début : 15/06/2006 Date de fin : 07/01/2007 Ville : Lyon / Grenoble Lieu de l'exposition : Musée d'art contemporain / Le Magasin, Centre national d'art contemporain En ligne : http://www.moca-lyon.org/vdl/sections/fr/expositions/2005-/kader_attia/?aIndex=0 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4115 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M002188 ATTI EXPO2006 LYON EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Now-tomorrow-flux
Titre : Now-tomorrow-flux : an anthology on the museum of contemporary art Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatrice von Bismarck, Editeur scientifique ; Heike Munder, Editeur scientifique ; Peter Johannes Schneemann, Editeur scientifique Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 2017 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-367-9 Index. décimale : 306.47 Sociologie de l'art Résumé : The category of the "museum," as it has been understood by museums of contemporary art over the last 30 years, is in need of a reassessment. The established institution with its traditional core tasks of collecting and conservation stands in contrast to the term "contemporary." This volume reflects on the museum of contemporary art itself in all its paradoxical characteristics from diverse perspectives. Over four chapters consisting of three theoretical essays and a section dedicated to discussion, questions regarding the roles and tasks of the museum of contemporary art are addressed. The anthology discusses the museum of contemporary art?s double character as a site of production as well as conservation, and emphasizes its relation to different public spheres, as well as exploring the possible ways of dealing with the standards, norms, and regulations that emerge from the practices of collecting, organizing, and educating Note de contenu : Biogr. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11339 Now-tomorrow-flux : an anthology on the museum of contemporary art [texte imprimé] / Beatrice von Bismarck, Editeur scientifique ; Heike Munder, Editeur scientifique ; Peter Johannes Schneemann, Editeur scientifique . - Zurich : JRP Ringier, 2017 . - 279 p.
ISBN : 978-3-03764-367-9
Index. décimale : 306.47 Sociologie de l'art Résumé : The category of the "museum," as it has been understood by museums of contemporary art over the last 30 years, is in need of a reassessment. The established institution with its traditional core tasks of collecting and conservation stands in contrast to the term "contemporary." This volume reflects on the museum of contemporary art itself in all its paradoxical characteristics from diverse perspectives. Over four chapters consisting of three theoretical essays and a section dedicated to discussion, questions regarding the roles and tasks of the museum of contemporary art are addressed. The anthology discusses the museum of contemporary art?s double character as a site of production as well as conservation, and emphasizes its relation to different public spheres, as well as exploring the possible ways of dealing with the standards, norms, and regulations that emerge from the practices of collecting, organizing, and educating Note de contenu : Biogr. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11339 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M006336 306.47 BISM MONO Monographies LA - Libre accès OVS - Ouvrages spécialisés Disponible Renée Green / Elvan Zabunyan ; Kobena Mercer ; Juliane Rebentisch ; Catherine Quéloz ; Gloria Sutton ; Nora Alter ; Diedrich Diederischsen
Titre : Renée Green : Ongoing becomings ; retrospective 1989-2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvan Zabunyan, Auteur ; Kobena Mercer, Auteur ; Juliane Rebentisch, Auteur ; Catherine Quéloz, Auteur ; Gloria Sutton, Auteur ; Nora Alter, Auteur ; Diedrich Diederischsen, Auteur Editeur : Lausanne : Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne Année de publication : 2009 Autre Editeur : Zurich : JRP Ringier Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul., jaquette ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-031-9 Catégories : Green, Renée Résumé : Rassemblant une dizaine de textes et quelques 450 illustrations, cet ouvrage offre le premier bilan du travail complexe et multiforme de Renée Green. Couvrant une vingtaine d'années de réalisations dans des médias aussi variés que l'installation, le film, la photographie, le texte, etc., cette monographie entend replacer le travail de l'artiste afro-américaine dans un contexte plus large, offrir des clés de lecture de ses principales œuvres et interroger un certain nombre de problématiques soulevées par cette pratique.
Les essais réunis dans le livre explicitent et inscrivent les thèmes principaux de son travail (généalogie et mémoire, réutilisation des archives, mouvement et déplacement, spécificité du lieu, positionnement et perception) dans un perspective historique.
Renée Green (née en 1958 à Cleveland, Ohio, vit et travaille à New York et à San Francisco) est artiste, écrivain, réalisatrice, professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne et membre consultant du programme d'étude indépendant du Whitney à New York.
Son œuvre visuelle, qui révèle la pluralité de ses moyens d'expression puisqu'elle se nourrit de ses lectures, de ses entretiens, de ses conférences, de ses écrits, de ses photographies, de ses films et de ses voyages, se situe dans le double héritage de l'art conceptuel et post-minimal et au cœur du discours critique du post-colonialisme.
Son travail prend souvent la forme d'installations complexes qui impliquent la participation des spectateurs. Des références géographiques, historiques ou architecturales se mêlent à des documents d'archive personnels (écrits, images, sons), constituant ce qu'Elvan Zabunyan nomme une «archive de soi».Intitulé de l'exposition : Renée Green : ongoing becomings ; retrospective 1989-2009 Date de début : 19/09/2009 Date de fin : 03/01/2010 Ville : Lausanne (Suisse) Lieu de l'exposition : Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=9569 Renée Green : Ongoing becomings ; retrospective 1989-2009 [texte imprimé] / Elvan Zabunyan, Auteur ; Kobena Mercer, Auteur ; Juliane Rebentisch, Auteur ; Catherine Quéloz, Auteur ; Gloria Sutton, Auteur ; Nora Alter, Auteur ; Diedrich Diederischsen, Auteur . - Lausanne : Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne : Zurich : JRP Ringier, 2009 . - 159 p. : ill. en coul., jaquette ill.
ISBN : 978-3-03764-031-9
Catégories : Green, Renée Résumé : Rassemblant une dizaine de textes et quelques 450 illustrations, cet ouvrage offre le premier bilan du travail complexe et multiforme de Renée Green. Couvrant une vingtaine d'années de réalisations dans des médias aussi variés que l'installation, le film, la photographie, le texte, etc., cette monographie entend replacer le travail de l'artiste afro-américaine dans un contexte plus large, offrir des clés de lecture de ses principales œuvres et interroger un certain nombre de problématiques soulevées par cette pratique.
Les essais réunis dans le livre explicitent et inscrivent les thèmes principaux de son travail (généalogie et mémoire, réutilisation des archives, mouvement et déplacement, spécificité du lieu, positionnement et perception) dans un perspective historique.
Renée Green (née en 1958 à Cleveland, Ohio, vit et travaille à New York et à San Francisco) est artiste, écrivain, réalisatrice, professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne et membre consultant du programme d'étude indépendant du Whitney à New York.
Son œuvre visuelle, qui révèle la pluralité de ses moyens d'expression puisqu'elle se nourrit de ses lectures, de ses entretiens, de ses conférences, de ses écrits, de ses photographies, de ses films et de ses voyages, se situe dans le double héritage de l'art conceptuel et post-minimal et au cœur du discours critique du post-colonialisme.
Son travail prend souvent la forme d'installations complexes qui impliquent la participation des spectateurs. Des références géographiques, historiques ou architecturales se mêlent à des documents d'archive personnels (écrits, images, sons), constituant ce qu'Elvan Zabunyan nomme une «archive de soi».Intitulé de l'exposition : Renée Green : ongoing becomings ; retrospective 1989-2009 Date de début : 19/09/2009 Date de fin : 03/01/2010 Ville : Lausanne (Suisse) Lieu de l'exposition : Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=9569 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M006913 GREE EXPO2009 LAUS EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible t’s Time for Action (There’s no Option) / Heike Munder
Titre : t’s Time for Action (There’s no Option) : About Feminism Type de document : texte imprimé Auteurs : Heike Munder, Editeur scientifique Editeur : Zurich : JRP Ringier Année de publication : 200 Importance : 320 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 23,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3-905770-53-9 Catégories : Femme artiste , Histoire de l'art , Sociologie de l'art , Théorie de l'art Index. décimale : 709.22 Beaux-arts et arts décoratifs -- Étude relative à un groupe de personnes Résumé : ette publication rassemble les travaux d'artistes femmes de plusieurs générations autour des thèmes de l'affirmation de soi et de la multiplicité des identités, ainsi que de positions anti-conformistes communes face aux frontières artistiques, sociales et politiques établies. Le livre, basé sur une exposition éponyme (empruntant son titre à une chanson de Yoko Ono), met en lumière, à partir des travaux présentés, les nouvelles positions et stratégies féministes nécessaires aujourd'hui.
Plusieurs essais accompagnent les vues d'exposition. Amelia Jones propose, à partir des travaux de Pipilotti Rist, un modèle de "paraféminisme", contre l'idée d'un post-féminisme. Se référant à Mary Beth Edelson et à Annie Sprinkle, Maria Elena Buszek compare deux générations et leurs stratégies respectives. Katy Deepwell interroge le rôle des femmes artistes dans l'histoire de l'art. Mercedes Bunz pose la question du féminisme dans le contexte des nouvelles formes d'oppression produits par le capitalisme moderne. Heike Munder, le commissaire de l'exposition, présente une vue d'ensemble des différentes positions des participants et des nouveaux modèles qui émergent de ce projet collectif.
Contributions de Anat Ben-David, Patty Chang, Mary Beth Edelson, Cosey Fanni Tutti, Manon, Yoko Ono, Pipilotti Rist, Katharina Sieverding, Annie Sprinkle, Mathilde ter Heijne...
Publié suite à l'exposition éponyme organisée au Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich, en 2006.Note de contenu : Textes de Mercedes Bunz, Maria Elena Buszek, Katy Deepwell, Amelia Jones.
Publié avec le Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5102 t’s Time for Action (There’s no Option) : About Feminism [texte imprimé] / Heike Munder, Editeur scientifique . - Zurich : JRP Ringier, 200 . - 320 p. : ill. en noir et en coul. ; 23,5 cm.
ISBN : 3-905770-53-9
Catégories : Femme artiste , Histoire de l'art , Sociologie de l'art , Théorie de l'art Index. décimale : 709.22 Beaux-arts et arts décoratifs -- Étude relative à un groupe de personnes Résumé : ette publication rassemble les travaux d'artistes femmes de plusieurs générations autour des thèmes de l'affirmation de soi et de la multiplicité des identités, ainsi que de positions anti-conformistes communes face aux frontières artistiques, sociales et politiques établies. Le livre, basé sur une exposition éponyme (empruntant son titre à une chanson de Yoko Ono), met en lumière, à partir des travaux présentés, les nouvelles positions et stratégies féministes nécessaires aujourd'hui.
Plusieurs essais accompagnent les vues d'exposition. Amelia Jones propose, à partir des travaux de Pipilotti Rist, un modèle de "paraféminisme", contre l'idée d'un post-féminisme. Se référant à Mary Beth Edelson et à Annie Sprinkle, Maria Elena Buszek compare deux générations et leurs stratégies respectives. Katy Deepwell interroge le rôle des femmes artistes dans l'histoire de l'art. Mercedes Bunz pose la question du féminisme dans le contexte des nouvelles formes d'oppression produits par le capitalisme moderne. Heike Munder, le commissaire de l'exposition, présente une vue d'ensemble des différentes positions des participants et des nouveaux modèles qui émergent de ce projet collectif.
Contributions de Anat Ben-David, Patty Chang, Mary Beth Edelson, Cosey Fanni Tutti, Manon, Yoko Ono, Pipilotti Rist, Katharina Sieverding, Annie Sprinkle, Mathilde ter Heijne...
Publié suite à l'exposition éponyme organisée au Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich, en 2006.Note de contenu : Textes de Mercedes Bunz, Maria Elena Buszek, Katy Deepwell, Amelia Jones.
Publié avec le Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5102 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M002911 709.22 MUND MONO Monographies LA - Libre accès OVS - Ouvrages spécialisés Disponible