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100 chefs d'oeuvre du design
Titre : 100 chefs d'oeuvre du design : [dans les collections du Centre Pompidou] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Guichon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Migayrou, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2011 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84426-474-9 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Index. décimale : 708.43 Galeries, collections privées, musées des beaux-arts et des arts décoratifs - France Résumé :
La référence indispensable du Design ! La collection de design du Centre Pompidou est sans doute l'une des plus importantes du monde. Fondée au début des années 1990, elle s'est d'abord constituée autour d'un noyau d'oeuvres-icônes, incontournables jalons d'une histoire de la discipline au XXe siècle.
Descriptif
Aujourd'hui forte de près de 8 000 oeuvres, elle couvre l'ensemble des périodes et des mouvements esthétiques du XXe siècle, jusqu'aux domaines de recherche et d'expérimentation les plus contemporains. Ce livre rassemble des œuvres extraordinaires, le plus souvent uniques, qui jalonnent l'histoire du design, tels le prototype du célébrissime Fauteuil Grand Confort de Le Corbusier, Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret (1928) ou Bureau pour Robert Mallet-Stevens de Pierre Chareau (1927). Il présente également des objets ayant gagné une reconnaissance universelle comme le Bic Cristal (1950), vendu à plus de 100 milliards d'exemplaires. Ces 100 chefs-d'oeuvre du design permettront à tous les amateurs de découvrir les plus belles pièces de cette collection. Une collection qui évolue sans cesse et dont les cent chefs-d'oeuvre de demain seront, prenons-en le pari, une liste largement renouvelée.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=10625 100 chefs d'oeuvre du design : [dans les collections du Centre Pompidou] [texte imprimé] / Françoise Guichon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Migayrou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Centre Pompidou, 2011 . - 120 p.
ISBN : 978-2-84426-474-9 : 15 €
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 708.43 Galeries, collections privées, musées des beaux-arts et des arts décoratifs - France Résumé :
La référence indispensable du Design ! La collection de design du Centre Pompidou est sans doute l'une des plus importantes du monde. Fondée au début des années 1990, elle s'est d'abord constituée autour d'un noyau d'oeuvres-icônes, incontournables jalons d'une histoire de la discipline au XXe siècle.
Descriptif
Aujourd'hui forte de près de 8 000 oeuvres, elle couvre l'ensemble des périodes et des mouvements esthétiques du XXe siècle, jusqu'aux domaines de recherche et d'expérimentation les plus contemporains. Ce livre rassemble des œuvres extraordinaires, le plus souvent uniques, qui jalonnent l'histoire du design, tels le prototype du célébrissime Fauteuil Grand Confort de Le Corbusier, Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret (1928) ou Bureau pour Robert Mallet-Stevens de Pierre Chareau (1927). Il présente également des objets ayant gagné une reconnaissance universelle comme le Bic Cristal (1950), vendu à plus de 100 milliards d'exemplaires. Ces 100 chefs-d'oeuvre du design permettront à tous les amateurs de découvrir les plus belles pièces de cette collection. Une collection qui évolue sans cesse et dont les cent chefs-d'oeuvre de demain seront, prenons-en le pari, une liste largement renouvelée.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=10625 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique g001957 708.43 100C MONO Monographies LA - Libre accès OVS - Ouvrages spécialisés Disponible Adel Abdessemed
Titre : Adel Abdessemed : je suis innocent ; exposition, [Paris,] Centre Pompidou, Galerie Sud, 3 octobre 2012-7 janvier 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Alain Michaud, Commissaire d'exposition ; Emmanuel Alloa, Collaborateur ; Hanru Hou, Collaborateur ; Pamela M. Lee, Collaborateur ; Tom Mc Donough (1969-....), Collaborateur ; Patricia Falguières, Collaborateur ; Alfred Pacquement (1948-....), Préfacier, etc. ; Jean-François Cornu (1959-....), Traducteur ; Fabienne Durand-Bogaert, Traducteur Editeur : Göttingen : Steidl Année de publication : 2012 Autre Editeur : Paris : Centre Pompidou Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86930-506-6 Prix : 40 € Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Abdessemed, Adel Résumé : (...) La terminologie pugilistique convient bien aux oeuvres d'Adel Abdessemed qui sont souvent comme des coups de poing à la face du spectateur. L'artiste conclut d'ailleurs les discussions par une formule qui lui est chère et qu'ont relevé nombre de commentateurs : A l'attaque ! s'exclame-t-il, comme pour conjurer les difficultés qui se présenteront afin de réaliser son projet ou tout simplement pour en affirmer la force visuelle. (...) Abdessemed adresse des directs aux images du monde. Comme le coup de poing du boxeur, il laisse le spectateur groggy. Intitulé de l'exposition : Adel Abdessemed : je suis innocent Date de début : 03/10/2012 Date de fin : 07/01/2013 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Centre Pompidou, Galerie Sud Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11359 Adel Abdessemed : je suis innocent ; exposition, [Paris,] Centre Pompidou, Galerie Sud, 3 octobre 2012-7 janvier 2013 [texte imprimé] / Philippe-Alain Michaud, Commissaire d'exposition ; Emmanuel Alloa, Collaborateur ; Hanru Hou, Collaborateur ; Pamela M. Lee, Collaborateur ; Tom Mc Donough (1969-....), Collaborateur ; Patricia Falguières, Collaborateur ; Alfred Pacquement (1948-....), Préfacier, etc. ; Jean-François Cornu (1959-....), Traducteur ; Fabienne Durand-Bogaert, Traducteur . - Göttingen : Steidl : Paris : Centre Pompidou, 2012 . - 247 p.
ISBN : 978-3-86930-506-6 : 40 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Abdessemed, Adel Résumé : (...) La terminologie pugilistique convient bien aux oeuvres d'Adel Abdessemed qui sont souvent comme des coups de poing à la face du spectateur. L'artiste conclut d'ailleurs les discussions par une formule qui lui est chère et qu'ont relevé nombre de commentateurs : A l'attaque ! s'exclame-t-il, comme pour conjurer les difficultés qui se présenteront afin de réaliser son projet ou tout simplement pour en affirmer la force visuelle. (...) Abdessemed adresse des directs aux images du monde. Comme le coup de poing du boxeur, il laisse le spectateur groggy. Intitulé de l'exposition : Adel Abdessemed : je suis innocent Date de début : 03/10/2012 Date de fin : 07/01/2013 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Centre Pompidou, Galerie Sud Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11359 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M006348 ABDE EXPO2012 PARI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Africa remix / Jean-Loup Amselle
Titre : Africa remix : l'art contemporain d'un continent ; exposition présentée au Centre Pompidou, Galerie 1, du 25 mai au 8 août 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Loup Amselle ; Clémentine Deliss ; Manthia Diawarra ; Lucy Durán ; David Elliott ; Jean-Hubert Martin ; Abdelwahab Meddeb ; Bernard Müller ; Marie-Laure Bernadac, Commissaire d'exposition ; Simon N'Jami, Commissaire d'exposition Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2005 Importance : 339 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84426-280-6 Note générale : Biogr. Langues : Français (fre) Catégories : Afrique , Art Contemporain , Arts appliqués Résumé : Africa Remix, l'art contemporain d'un continent dessine, au travers des œuvres de plus de 80 artistes africains ou d'origine africaine, un panorama des mutations identitaires, esthétiques, intellectuelles qui marquent la création bouillonnante, multiple et désormais incontournable de l'art contemporain africain. Cet ouvrage propose de découvrir les productions pluridisciplinaires, créées aussi bien sur le continent africain qu'au sein de la diaspora africaine d'Europe ou d'Amérique du Nord. Organisé en trois chapitres, " Identité et histoire ", " Corps et esprit ", " Ville et terre ", Africa Remix explore les thèmes du chaos et des métamorphoses provoqués par l'histoire et les migrations de populations, du choc causé par l'irruption d'un nouvel espace urbain dans des sociétés paysannes traditionnelles, et du syncrétisme culturel, qui font de l'Afrique un continent en mutation perpétuelle. Outre les textes des commissaires - Simon Njami, l'un des membres fondateurs de la Revue noire, jean-Hubert Martin, David Elliott et Marie-Laure Bernadac -, l'ouvrage comprend des essais de Jean-Loup Amselle, Clémentine Deliss, Manthia Diawara, Lucy Duran, Abdelwahab Meddeb, Bernard Muller, Hudita Nura Mustafa et John Picton, qui abordent les domaines de la mode, du cinéma, de la musique, de la performance, ainsi que la position spécifique de l'Afrique du Nord, et les pratiques contemporaines générées par la mondialisation. Un dictionnaire illustré fournit également un appareil documentaire essentiel à la compréhension des origines et du contexte de la création contemporaine africaine. Intitulé de l'exposition : Africa Remix : l'art contemporain d'un continent Date de début : 25/05/2005 Date de fin : 08/08/2005 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Centre Pompidou, Galerie 1 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=674 Africa remix : l'art contemporain d'un continent ; exposition présentée au Centre Pompidou, Galerie 1, du 25 mai au 8 août 2005 [texte imprimé] / Jean-Loup Amselle ; Clémentine Deliss ; Manthia Diawarra ; Lucy Durán ; David Elliott ; Jean-Hubert Martin ; Abdelwahab Meddeb ; Bernard Müller ; Marie-Laure Bernadac, Commissaire d'exposition ; Simon N'Jami, Commissaire d'exposition . - Paris : Centre Pompidou, 2005 . - 339 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-84426-280-6
Biogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Afrique , Art Contemporain , Arts appliqués Résumé : Africa Remix, l'art contemporain d'un continent dessine, au travers des œuvres de plus de 80 artistes africains ou d'origine africaine, un panorama des mutations identitaires, esthétiques, intellectuelles qui marquent la création bouillonnante, multiple et désormais incontournable de l'art contemporain africain. Cet ouvrage propose de découvrir les productions pluridisciplinaires, créées aussi bien sur le continent africain qu'au sein de la diaspora africaine d'Europe ou d'Amérique du Nord. Organisé en trois chapitres, " Identité et histoire ", " Corps et esprit ", " Ville et terre ", Africa Remix explore les thèmes du chaos et des métamorphoses provoqués par l'histoire et les migrations de populations, du choc causé par l'irruption d'un nouvel espace urbain dans des sociétés paysannes traditionnelles, et du syncrétisme culturel, qui font de l'Afrique un continent en mutation perpétuelle. Outre les textes des commissaires - Simon Njami, l'un des membres fondateurs de la Revue noire, jean-Hubert Martin, David Elliott et Marie-Laure Bernadac -, l'ouvrage comprend des essais de Jean-Loup Amselle, Clémentine Deliss, Manthia Diawara, Lucy Duran, Abdelwahab Meddeb, Bernard Muller, Hudita Nura Mustafa et John Picton, qui abordent les domaines de la mode, du cinéma, de la musique, de la performance, ainsi que la position spécifique de l'Afrique du Nord, et les pratiques contemporaines générées par la mondialisation. Un dictionnaire illustré fournit également un appareil documentaire essentiel à la compréhension des origines et du contexte de la création contemporaine africaine. Intitulé de l'exposition : Africa Remix : l'art contemporain d'un continent Date de début : 25/05/2005 Date de fin : 08/08/2005 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Centre Pompidou, Galerie 1 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=674 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Airs de Paris / Christine Macel
Titre : Airs de Paris : exposition présentée au Centre Pompidou, galerie 1, du 25 avril au 16 août 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Macel, Auteur ; Valérie Guillaume ; Daniel Birnbaum, Auteur Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2007 Importance : 351 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84426-325-9 Langues : Français (fre) Catégories : Actualité artistique , Architecture , Design , Histoire de l'art , Ville Note de contenu : Biogr.
"Airs de Paris" est une exposition pluridisciplinaire réunissant arts plastiques, paysage, architecture et design, qui traite de la ville et des mutations majeures qui la touchent aujourd'hui
Commissaires de l'exposition pour la partie Art : Christine Macel et Daniel Birnbaum et pour la partie Paysage, architecture et design : Valérie Guillaume
Bibliogr. par projets p. 341-343.
Bibliogr. générale p. 345-347.
Notes bibliogr.Intitulé de l'exposition : Airs de Paris Date de début : 25/04/2007 Date de fin : 16/08/2007 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Centre Georges Pompidou, Galerie 1 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4056 Airs de Paris : exposition présentée au Centre Pompidou, galerie 1, du 25 avril au 16 août 2007 [texte imprimé] / Christine Macel, Auteur ; Valérie Guillaume ; Daniel Birnbaum, Auteur . - Paris : Centre Pompidou, 2007 . - 351 p. : ill. en noir et en coul. ; 29 cm.
ISBN : 2-84426-325-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Actualité artistique , Architecture , Design , Histoire de l'art , Ville Note de contenu : Biogr.
"Airs de Paris" est une exposition pluridisciplinaire réunissant arts plastiques, paysage, architecture et design, qui traite de la ville et des mutations majeures qui la touchent aujourd'hui
Commissaires de l'exposition pour la partie Art : Christine Macel et Daniel Birnbaum et pour la partie Paysage, architecture et design : Valérie Guillaume
Bibliogr. par projets p. 341-343.
Bibliogr. générale p. 345-347.
Notes bibliogr.Intitulé de l'exposition : Airs de Paris Date de début : 25/04/2007 Date de fin : 16/08/2007 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Centre Georges Pompidou, Galerie 1 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4056 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M002102 PARI 2007D EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible Airs de Paris. FRANCOIS CURLET
Titre de série : Airs de Paris Titre : FRANCOIS CURLET Type de document : document électronique Auteurs : Stéphane Basset, Auteur Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2007 Importance : 00h 01m 40s Format : Vidéo Langues : Français (fre) Catégories : Curlet, François Résumé : Un portrait court de François Curlet, sculpteur, filmé rue Amelot, Paris 11e Arrondissement et dans l'exposition "Airs de Paris" au Centre Pompidou. A propos de son projet "Architecture fainéante", 2007, sur le principe des abris ou des maisons construits par le haut. Le prototype exposé. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11578 Airs de Paris. FRANCOIS CURLET [document électronique] / Stéphane Basset, Auteur . - Paris : Centre Pompidou, 2007 . - 00h 01m 40s ; Vidéo.
Langues : Français (fre)
Catégories : Curlet, François Résumé : Un portrait court de François Curlet, sculpteur, filmé rue Amelot, Paris 11e Arrondissement et dans l'exposition "Airs de Paris" au Centre Pompidou. A propos de son projet "Architecture fainéante", 2007, sur le principe des abris ou des maisons construits par le haut. Le prototype exposé. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=11578 Exemplaires
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PortraitURL Amélie von Wulffen - livre numéro 7 - espace trois-cent-quinze / Jonas Storsve
Titre : Amélie von Wulffen - livre numéro 7 - espace trois-cent-quinze Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonas Storsve, Auteur Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2005 Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84426-265-1 Catégories : Collage , Papier , Technique mixte , von Wulffen, Amélie Note de contenu : Biogr.
Bibliogr.
Liste d'expositions
Textes en français et en anglaisIntitulé de l'exposition : Amélie von Wulffen Date de début : 02/03/2005 Date de fin : 02/05/2005 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Espace 315 - MNAM Musée National d'Art Moderne du Centre Georges Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=1899 Amélie von Wulffen - livre numéro 7 - espace trois-cent-quinze [texte imprimé] / Jonas Storsve, Auteur . - Paris : Centre Pompidou, 2005 . - 79 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 2-84426-265-1
Catégories : Collage , Papier , Technique mixte , von Wulffen, Amélie Note de contenu : Biogr.
Bibliogr.
Liste d'expositions
Textes en français et en anglaisIntitulé de l'exposition : Amélie von Wulffen Date de début : 02/03/2005 Date de fin : 02/05/2005 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Espace 315 - MNAM Musée National d'Art Moderne du Centre Georges Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=1899 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M001750 WULF EXPO2005 PARI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Annette Messager, les messagers / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Titre : Annette Messager, les messagers : [exposition, Paris, Centre Pompidou, 6 juin-17 septembre 2007] Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, Auteur ; Sophie Duplaix, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2007 Importance : 608 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-915173-23-0 Catégories : Corps , Dessin , Installation , Messager, Annette , Photographie , Portrait Résumé : Parcours chronologique à travers l'oeuvre atypique de cette artiste reconnue, lauréate en 2005 du Lion d'or de la Biennale de Venise, où elle représentait la France.
Cet ouvrage permet de comprendre l'articulation et l'évolution des installations qui mêlent le ludique et le tragique.
La photographie souvent retravaillée et le dessin sur des supports modestes ont d'abord été les modes de travail favoris de l'artiste. L'oeuvre avait alors un caractère intime et déclinait les portraits fictifs d'une Annette Messager dans toutes sortes de situations. Peu à peu les formats se sont déployés et les matériaux diversifiés, à mesure que s'affirmait le projet plastique.
Dans les derniers travaux, Annette Messager fait preuve d'une ambition spatiale bien au-delà du mur déjà largement investi dans les années 1980. Les oeuvres occupent les salles d'exposition dans toutes leurs dimensions. C'est un véritable envahissement d'animaux naturalisés, de filets, de voiles, de traversins, d'organes du corps humain fabriqués en tissu, qui a constitué le vocabulaire de l'artiste.
Note de contenu : Bibliogr. p. 596-602. Filmogr. p. 602 Intitulé de l'exposition : Annette Messager, les messagers Date de début : 06/06/2007 Date de fin : 17/09/2007 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Centre Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4055 Annette Messager, les messagers : [exposition, Paris, Centre Pompidou, 6 juin-17 septembre 2007] [texte imprimé] / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, Auteur ; Sophie Duplaix, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Centre Pompidou, 2007 . - 608 p. : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 2-915173-23-0
Catégories : Corps , Dessin , Installation , Messager, Annette , Photographie , Portrait Résumé : Parcours chronologique à travers l'oeuvre atypique de cette artiste reconnue, lauréate en 2005 du Lion d'or de la Biennale de Venise, où elle représentait la France.
Cet ouvrage permet de comprendre l'articulation et l'évolution des installations qui mêlent le ludique et le tragique.
La photographie souvent retravaillée et le dessin sur des supports modestes ont d'abord été les modes de travail favoris de l'artiste. L'oeuvre avait alors un caractère intime et déclinait les portraits fictifs d'une Annette Messager dans toutes sortes de situations. Peu à peu les formats se sont déployés et les matériaux diversifiés, à mesure que s'affirmait le projet plastique.
Dans les derniers travaux, Annette Messager fait preuve d'une ambition spatiale bien au-delà du mur déjà largement investi dans les années 1980. Les oeuvres occupent les salles d'exposition dans toutes leurs dimensions. C'est un véritable envahissement d'animaux naturalisés, de filets, de voiles, de traversins, d'organes du corps humain fabriqués en tissu, qui a constitué le vocabulaire de l'artiste.
Note de contenu : Bibliogr. p. 596-602. Filmogr. p. 602 Intitulé de l'exposition : Annette Messager, les messagers Date de début : 06/06/2007 Date de fin : 17/09/2007 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Centre Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4055 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M002101 MESS EXPO2007 PARI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Arpita Singh / Deepak Ananth
Titre : Arpita Singh Type de document : texte imprimé Auteurs : Deepak Ananth, Auteur ; Dominique Bozo, Auteur Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 1986 Importance : 23 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86545-041-4 Catégories : Singh, Arpita Note de contenu : Biogr.
Intitulé de l'exposition : Arpita Singh Date de début : 05/03/1986 Date de fin : 11/05/1986 Ville : Paris Lieu de l'exposition : MNAM - Musée National d'Art Moderne du Centre Georges Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=1779 Arpita Singh [texte imprimé] / Deepak Ananth, Auteur ; Dominique Bozo, Auteur . - Paris : Centre Pompidou, 1986 . - 23 p. : ill. en noir et en coul. ; 27 cm.
ISBN : 2-86545-041-4
Catégories : Singh, Arpita Note de contenu : Biogr.
Intitulé de l'exposition : Arpita Singh Date de début : 05/03/1986 Date de fin : 11/05/1986 Ville : Paris Lieu de l'exposition : MNAM - Musée National d'Art Moderne du Centre Georges Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=1779 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M001433 SING EXPO1986 PARI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès IND - Individualités Disponible Ateliers
Titre : Ateliers : l'artiste et ses lieux de création dans les collections de la bibliothèque Kandinsky Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2006 Importance : 109 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84426-287-2 Catégories : Processus de création , Rapport artiste/collection Note de contenu : Bibliogr.
Liste des oeuvres et documents reproduitsIntitulé de l'exposition : Ateliers : l'artiste et ses lieux de création Date de début : 02/04/2007 Date de fin : 04/06/2007 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Centre Pompidou, Galerie Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=6729 Ateliers : l'artiste et ses lieux de création dans les collections de la bibliothèque Kandinsky [texte imprimé] . - Paris : Centre Pompidou, 2006 . - 109 p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 2-84426-287-2
Catégories : Processus de création , Rapport artiste/collection Note de contenu : Bibliogr.
Liste des oeuvres et documents reproduitsIntitulé de l'exposition : Ateliers : l'artiste et ses lieux de création Date de début : 02/04/2007 Date de fin : 04/06/2007 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Centre Pompidou, Galerie Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=6729 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M005168 PARI 2007D EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès EXC - Expositions collectives et thématiques Disponible Big bang / Catherine Grenier
Titre : Big bang : destruction et création dans l'art du 20e siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Grenier (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2005 Importance : 181 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84426-286-4 Catégories : Histoire de l'art , Modernisme , Musée national d'art moderne (Centre Georges Pompidou), Paris (France) , Problématiques des artistes , Sexe , Système de représentations Index. décimale : 709.040.074 Beaux-arts et arts décoratifs - 1900-1999 - Musées, collections, expositions Résumé : Nouvelle présentation des collections d’art moderne et contemporain sous une forme thématique, interdisciplinaire et non chronologique. Big Bang associe les arts plastiques, la vidéo, la photographie, l’architecture, le design, la littérature et confronte les oeuvres aux concepts antinomiques de destruction et de création.
Présentation de l'éditeur
Revendiquant innovation et révolution, l'idée de modernité au XXe siècle est liée à celle d'une destruction positive et féconde : le "big bang" moderne qui a pulvérisé toutes les valeurs établies. Le champ de la création a été le lieu d'une rénovation radicale : destruction des formes par le cubisme, défiguration par l'expressionnisme, subversion des images par le dadaïsme, etc. Affranchis du poids de l'histoire et du carcan de la culture académique, les artistes ont apporté, en opérant un bouleversement profond, un renouvellement total de la perception et de l'interprétation. Cet ouvrage accompagne au plus près un parcours de la collection inédit, conçu à partir de cette thématique fondamentale. Il est articulé autour de huit propositions centrales qui traversent tout le siècle : destruction, construction/déconstruction, primitivismes et archaïsmes, sexe, guerre, subversion, mélancolie et réenchantement. Ce large déploiement, tout à la fois trans-historique - art moderne et art contemporain y sont confrontés à chaque fois - et interdisciplinaire - arts plastiques, architecture, design, photographie, vidéo sont étroitement associés -, apportera une lecture renouvelée des phénomènes culturels et artistiques du XXe siècle, ainsi qu'une compréhension des pulsions et des procédures qui y ont été à l'œuvre.Note de contenu : Liste des oeuvres reproduites Intitulé de l'exposition : Big Bang : destruction et création dans l'art du XXe siècle Date de début : 15/06/2005 Date de fin : 22/02/2006 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Centre Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=675 Big bang : destruction et création dans l'art du 20e siècle [texte imprimé] / Catherine Grenier (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Centre Pompidou, 2005 . - 181 p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 2-84426-286-4
Catégories : Histoire de l'art , Modernisme , Musée national d'art moderne (Centre Georges Pompidou), Paris (France) , Problématiques des artistes , Sexe , Système de représentations Index. décimale : 709.040.074 Beaux-arts et arts décoratifs - 1900-1999 - Musées, collections, expositions Résumé : Nouvelle présentation des collections d’art moderne et contemporain sous une forme thématique, interdisciplinaire et non chronologique. Big Bang associe les arts plastiques, la vidéo, la photographie, l’architecture, le design, la littérature et confronte les oeuvres aux concepts antinomiques de destruction et de création.
Présentation de l'éditeur
Revendiquant innovation et révolution, l'idée de modernité au XXe siècle est liée à celle d'une destruction positive et féconde : le "big bang" moderne qui a pulvérisé toutes les valeurs établies. Le champ de la création a été le lieu d'une rénovation radicale : destruction des formes par le cubisme, défiguration par l'expressionnisme, subversion des images par le dadaïsme, etc. Affranchis du poids de l'histoire et du carcan de la culture académique, les artistes ont apporté, en opérant un bouleversement profond, un renouvellement total de la perception et de l'interprétation. Cet ouvrage accompagne au plus près un parcours de la collection inédit, conçu à partir de cette thématique fondamentale. Il est articulé autour de huit propositions centrales qui traversent tout le siècle : destruction, construction/déconstruction, primitivismes et archaïsmes, sexe, guerre, subversion, mélancolie et réenchantement. Ce large déploiement, tout à la fois trans-historique - art moderne et art contemporain y sont confrontés à chaque fois - et interdisciplinaire - arts plastiques, architecture, design, photographie, vidéo sont étroitement associés -, apportera une lecture renouvelée des phénomènes culturels et artistiques du XXe siècle, ainsi qu'une compréhension des pulsions et des procédures qui y ont été à l'œuvre.Note de contenu : Liste des oeuvres reproduites Intitulé de l'exposition : Big Bang : destruction et création dans l'art du XXe siècle Date de début : 15/06/2005 Date de fin : 22/02/2006 Ville : Paris Lieu de l'exposition : Centre Pompidou Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=675 Réservation
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