Accueil
. LA - Libre accès
NOU - Nouveautés > Non classé
Calder jewelry / Holton Rower
Titre : Calder jewelry Type de document : texte imprimé Auteurs : Holton Rower (1962-....), Editeur scientifique ; Alexander Stirling Calder Rower, Editeur scientifique ; Jane Adlin, Auteur ; Mark Lawrence Rosenthal (1945-....), Auteur Editeur : New York : Calder Foundation Année de publication : 2007 Importance : 287 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 0-300-13428-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : Calder, Alexander , Joaillerie Note de contenu : Biogr.
Bibliogr.Intitulé de l'exposition : Calder jewelry Date de début : 23/06/2008 Date de fin : 15/06/2008 Ville : West Palm Beach Lieu de l'exposition : Norton Museum of Art Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5104 Calder jewelry [texte imprimé] / Holton Rower (1962-....), Editeur scientifique ; Alexander Stirling Calder Rower, Editeur scientifique ; Jane Adlin, Auteur ; Mark Lawrence Rosenthal (1945-....), Auteur . - New York : Calder Foundation, 2007 . - 287 p. : ill. en noir et en coul. ; 31 cm.
ISBN : 0-300-13428-2
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Calder, Alexander , Joaillerie Note de contenu : Biogr.
Bibliogr.Intitulé de l'exposition : Calder jewelry Date de début : 23/06/2008 Date de fin : 15/06/2008 Ville : West Palm Beach Lieu de l'exposition : Norton Museum of Art Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5104 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique G000348 CALD EXPO2008 WEST EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès NOU - Nouveautés Sorti jusqu'au 18/07/2008 Duchamp confisqué, Marcel retrouvé / Philippe Sers
Titre : Duchamp confisqué, Marcel retrouvé Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sers, Auteur Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 2009 Collection : L'art en travers Importance : 79 p.-25 p. de pl. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7541-0301-5 Langues : Français (fre) Catégories : Duchamp, Marcel , Processus de création , Statut de l'image Index. décimale : 709.2 Les artistes (études biographiques, critiques) Résumé : Présentation de l'éditeur
Dans le monde de l'art, l'idéologie institutionnelle et marchande se sert de Duchamp pour masquer ses obscurités. Derrière cela, qu'en est-il réellement de l'entreprise unique de celui dont Guillaume Apollinaire a dit qu'il était apte à réconcilier l'art avec le peuple ? On constate que très tôt, Marcel Duchamp a procédé à la publication systématique de son travail dans une sorte de musée portatif qui est la Boîte en valise. C'est pourtant seulement après sa mort, selon sa volonté, que sa toute dernière œuvre fut montrée. Elle aboutit ce qu'il est possible de dénommer son " grand œuvre ". Après avoir piégé le consensus de la société établie en une chausse-trappe qui reste encore efficace de nos jours, Duchamp use du paradoxe pour ouvrir la connaissance à de nouvelles régions dépassant les frontières de la logique. IL bouscule la routine de l'expérience quotidienne et invente le " transfert d'évidence ". Dès lors se trouve reformulée la question de la représentation. La dernière œuvre de Duchamp s'affronte précisément, et de manière très incisive, au " non représentable ". Balayant une série de malentendus ou de mésinterprétations graves, cet ouvrage démontre qui est le véritable Duchamp et comment il parvient à autoriser le passage radical de l'esthétique à l'éthique, ouvrant de nouvelles perspectives à la création artistique de notre époque, qui en a bien besoin.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5920 Duchamp confisqué, Marcel retrouvé [texte imprimé] / Philippe Sers, Auteur . - Paris : Hazan, 2009 . - 79 p.-25 p. de pl. : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (L'art en travers) .
ISBN : 2-7541-0301-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Duchamp, Marcel , Processus de création , Statut de l'image Index. décimale : 709.2 Les artistes (études biographiques, critiques) Résumé : Présentation de l'éditeur
Dans le monde de l'art, l'idéologie institutionnelle et marchande se sert de Duchamp pour masquer ses obscurités. Derrière cela, qu'en est-il réellement de l'entreprise unique de celui dont Guillaume Apollinaire a dit qu'il était apte à réconcilier l'art avec le peuple ? On constate que très tôt, Marcel Duchamp a procédé à la publication systématique de son travail dans une sorte de musée portatif qui est la Boîte en valise. C'est pourtant seulement après sa mort, selon sa volonté, que sa toute dernière œuvre fut montrée. Elle aboutit ce qu'il est possible de dénommer son " grand œuvre ". Après avoir piégé le consensus de la société établie en une chausse-trappe qui reste encore efficace de nos jours, Duchamp use du paradoxe pour ouvrir la connaissance à de nouvelles régions dépassant les frontières de la logique. IL bouscule la routine de l'expérience quotidienne et invente le " transfert d'évidence ". Dès lors se trouve reformulée la question de la représentation. La dernière œuvre de Duchamp s'affronte précisément, et de manière très incisive, au " non représentable ". Balayant une série de malentendus ou de mésinterprétations graves, cet ouvrage démontre qui est le véritable Duchamp et comment il parvient à autoriser le passage radical de l'esthétique à l'éthique, ouvrant de nouvelles perspectives à la création artistique de notre époque, qui en a bien besoin.Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=5920 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M004579 DUCH MONO Monographies LA - Libre accès NOU - Nouveautés Sorti jusqu'au 02/02/2010 Les jours & les nuits d'Emanuel Proweller
Titre : Les jours & les nuits d'Emanuel Proweller Type de document : texte imprimé Editeur : [Les Sables-d'Olonne] : Musée de l'Abbaye Sainte-Croix Année de publication : 2012 Collection : Cahiers de l'Abbaye Sainte-Croix num. 123 Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913981-48-5 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : Proweller, Emanuel Note de contenu : Bio-bibliogr. Intitulé de l'exposition : Les jours et les nuits d'Emmanuel Proweller Date de fin : 10/03/2013 Ville : Les Sables d'Olonne (France) Lieu de l'exposition : Musée de l'Abbaye Sainte-Croix En ligne : http://www.lemasc.fr/exposition-sables-olonne/actualite-actu/projections-vers-d- [...] Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7627 Les jours & les nuits d'Emanuel Proweller [texte imprimé] . - [Les Sables-d'Olonne] : Musée de l'Abbaye Sainte-Croix, 2012 . - 117 p.. - (Cahiers de l'Abbaye Sainte-Croix; 123) .
ISBN : 978-2-913981-48-5 : 25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Proweller, Emanuel Note de contenu : Bio-bibliogr. Intitulé de l'exposition : Les jours et les nuits d'Emmanuel Proweller Date de fin : 10/03/2013 Ville : Les Sables d'Olonne (France) Lieu de l'exposition : Musée de l'Abbaye Sainte-Croix En ligne : http://www.lemasc.fr/exposition-sables-olonne/actualite-actu/projections-vers-d- [...] Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7627 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003755 PROW EXPO2012 SABL EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible Documents numériques
Dossier de presseAdobe Acrobat PDF Kimsooja
Titre : Kimsooja : to breathe : Bottari ; [exhibition presented at the Korean pavilion of the 55th International art exhibition-la Biennale di Venezia, June 1-November 24, 2013] Type de document : texte imprimé Editeur : [Dijon] : les Presses du réel Année de publication : 2013 Importance : 239 p. Présentation : ill. en noir et en coul., plans ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-612-7 Prix : 28 € Note générale : Texte anglais traduit du chinois, du coréen et du français. Contient des textes en coréen et en espagnol
Contient : "A place to be : a conversation with Kimsooja" / Franck Gautherot, entretien tenu en avril 2013
Notes bibliogr.Langues : Anglais (eng) Catégories : Kimsooja Résumé : Edition de tête de la monographie de Kimsooja, accompagnée d'un bottari et d'un sac siglé aux couleurs du Pavillon coréen de la 55e Biennale de Venise.
Pour le Pavillon coréen de la 55e Biennale de Venise, dont elle recouvre la totalité des ouvertures d'un film translucide diffractant la lumière, à l'intérieur duquel est amplifiée la respiration de l'artiste, Kimsooja développe les métaphores du bottari (baluchon traditionnel coréen) et de la couture, fils conducteurs de son travail à partir desquels elle interroge depuis trois décennies les problématiques de localisation et de déplacement, de migration et d'exil, de guerre, de rapport à l'espace et au temps, de limite entre le dedans et le dehors, etc.
Abondamment illustrée, cette monographie documente l'installation et revient sur les œuvres emblématiques de Kimsooja à travers des textes inédits de Dan Graham, Yongwoo Lee, Michel Mossessian, Seungduk Kim (commissaire du Pavillon) et d'un entretien avec l'artiste, ainsi que d'une anthologie de textes reproduits de Sang-hwan Bak, Ingrid Commandeur, Ricky D'Ambrose, Doris von Drathen, Bernhard Fibicher, Antonio Geusa, Jonathan Goodman, Steven Henry Madoff, Leigh Markopoulos, Rosa Martinez, Laeticia Mello, Hyungmin Pai, Kimsooja, Sung Won Kim, Robert C. Morgan, Francesca Pasini, Oliva Maria Rubio, Barry Schwabsky, Susan Sollins, Harald Szeemann et Hoi-seok Yang.Intitulé de l'exposition : To Breathe: Bottari Kimsooja Date de début : 01/06/2013 Date de fin : 24/11/2013 Ville : Venise (Italie) Lieu de l'exposition : Pavillon coréen de la 55e Biennale de Venise En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=2765 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7915 Kimsooja : to breathe : Bottari ; [exhibition presented at the Korean pavilion of the 55th International art exhibition-la Biennale di Venezia, June 1-November 24, 2013] [texte imprimé] . - [Dijon] : les Presses du réel, 2013 . - 239 p. : ill. en noir et en coul., plans.
ISBN : 978-2-84066-612-7 : 28 €
Texte anglais traduit du chinois, du coréen et du français. Contient des textes en coréen et en espagnol
Contient : "A place to be : a conversation with Kimsooja" / Franck Gautherot, entretien tenu en avril 2013
Notes bibliogr.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Kimsooja Résumé : Edition de tête de la monographie de Kimsooja, accompagnée d'un bottari et d'un sac siglé aux couleurs du Pavillon coréen de la 55e Biennale de Venise.
Pour le Pavillon coréen de la 55e Biennale de Venise, dont elle recouvre la totalité des ouvertures d'un film translucide diffractant la lumière, à l'intérieur duquel est amplifiée la respiration de l'artiste, Kimsooja développe les métaphores du bottari (baluchon traditionnel coréen) et de la couture, fils conducteurs de son travail à partir desquels elle interroge depuis trois décennies les problématiques de localisation et de déplacement, de migration et d'exil, de guerre, de rapport à l'espace et au temps, de limite entre le dedans et le dehors, etc.
Abondamment illustrée, cette monographie documente l'installation et revient sur les œuvres emblématiques de Kimsooja à travers des textes inédits de Dan Graham, Yongwoo Lee, Michel Mossessian, Seungduk Kim (commissaire du Pavillon) et d'un entretien avec l'artiste, ainsi que d'une anthologie de textes reproduits de Sang-hwan Bak, Ingrid Commandeur, Ricky D'Ambrose, Doris von Drathen, Bernhard Fibicher, Antonio Geusa, Jonathan Goodman, Steven Henry Madoff, Leigh Markopoulos, Rosa Martinez, Laeticia Mello, Hyungmin Pai, Kimsooja, Sung Won Kim, Robert C. Morgan, Francesca Pasini, Oliva Maria Rubio, Barry Schwabsky, Susan Sollins, Harald Szeemann et Hoi-seok Yang.Intitulé de l'exposition : To Breathe: Bottari Kimsooja Date de début : 01/06/2013 Date de fin : 24/11/2013 Ville : Venise (Italie) Lieu de l'exposition : Pavillon coréen de la 55e Biennale de Venise En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=2765 Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7915 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003913 KIMS EXPO2013 VENI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible Magritte / Jacques Roisin
Titre : Magritte : La première vie de l'homme au chapeau melon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Roisin, Auteur Editeur : Les Impressions Nouvelles Année de publication : 2014 Importance : 304 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87449-191-7 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : Magritte, René Résumé : Qui était " René avant Magritte " ? C'est exactement ce qu'a voulu découvrir Jacques Roisin, au cours de l'investigation qu'il a menée pendant six ans, en rencontrant tous les contemporains encore vivants de la jeunesse du peintre et en fréquentant tous les lieux de ses vingt-huit premières années. Le compte rendu de ce travail colossal de recherche, rédigé sur le ton d'une véritable enquête policière ponctuée de dialogues, nous fait revivre, de Charleroi à Bruxelles, le parcours de ses parents, les frasques avec ses frères, sa fascination pour les images, ses lectures et ses séances de cinéma muet, et, enfin, sa rencontre avec un peintre dans un cimetière, son amour pour Georgette Berger et le choc de la découverte du " Chant d'amour " de Giorgio de Chirico. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=8432 Magritte : La première vie de l'homme au chapeau melon [texte imprimé] / Jacques Roisin, Auteur . - [S.l.] : Les Impressions Nouvelles, 2014 . - 304 p.
ISBN : 978-2-87449-191-7 : 20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Magritte, René Résumé : Qui était " René avant Magritte " ? C'est exactement ce qu'a voulu découvrir Jacques Roisin, au cours de l'investigation qu'il a menée pendant six ans, en rencontrant tous les contemporains encore vivants de la jeunesse du peintre et en fréquentant tous les lieux de ses vingt-huit premières années. Le compte rendu de ce travail colossal de recherche, rédigé sur le ton d'une véritable enquête policière ponctuée de dialogues, nous fait revivre, de Charleroi à Bruxelles, le parcours de ses parents, les frasques avec ses frères, sa fascination pour les images, ses lectures et ses séances de cinéma muet, et, enfin, sa rencontre avec un peintre dans un cimetière, son amour pour Georgette Berger et le choc de la découverte du " Chant d'amour " de Giorgio de Chirico. Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=8432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M004288 MAGR MONO Monographies LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible Michelangelo Pistoletto / Marcella Lista
Titre : Michelangelo Pistoletto : Année 1, le paradis sur terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcella Lista, Auteur ; Bernard Blistène, Auteur Editeur : Paris : Musée du Louvre Année de publication : 2013 Autre Editeur : Arles : Actes Sud Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Accompagnement : 1 dvd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-01627-2 Prix : 39 € Langues : Français (fre) Catégories : Pistoletto, Michelangelo Résumé : D'avril à septembre 2013, Michelangelo Pistoletto (né a Biella en 1933) est le "Grand invité" du Louvre. L'artiste humaniste et fondateur de la Cittadellarte présente "Année 01 - Le Troisième Paradis sur Terre", une exposition d'ampleur déployée dans les trois ailes du Louvre.
Cette immersion dans le musée est en lien direct avec le "manifeste" du Troisième Paradis paru aux éditions Actes Sud en 2011, dans lequel Michelangelo Pistoletto annonçait une nouvelle ère ou l'art devient un acteur central des mutations sociétales : l'artiste envisage la création comme l'activité seule capable de concilier les révolutions technologiques, les exigences environnementales et les valeurs humanistes. Ce Troisième Paradis se matérialise par une triple boucle dans laquelle le symbole de l'infini (∞) est augmenté d'un anneau central.
Ce nouveau symbole fédérateur sera appose sur la façade de la pyramide du Louvre, surplombera la Joconde ou encore dominera de mille couleurs les hauteurs de la cour Marly.
L'exposition a par ailleurs une forte dimension rétrospective : une vingtaine d'œuvres majeures de l'artiste sont confrontées aux plus grandes que possède le Louvre.Intitulé de l'exposition : Michelangelo Pistoletto : Année 1, le paradis sur terre Date de début : 25/04/2013 Date de fin : 02/09/2013 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Le Louvre Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7962 Michelangelo Pistoletto : Année 1, le paradis sur terre [texte imprimé] / Marcella Lista, Auteur ; Bernard Blistène, Auteur . - Paris : Musée du Louvre : Arles : Actes Sud, 2013 . - 176 p. : ill. en coul. + 1 dvd.
ISBN : 978-2-330-01627-2 : 39 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pistoletto, Michelangelo Résumé : D'avril à septembre 2013, Michelangelo Pistoletto (né a Biella en 1933) est le "Grand invité" du Louvre. L'artiste humaniste et fondateur de la Cittadellarte présente "Année 01 - Le Troisième Paradis sur Terre", une exposition d'ampleur déployée dans les trois ailes du Louvre.
Cette immersion dans le musée est en lien direct avec le "manifeste" du Troisième Paradis paru aux éditions Actes Sud en 2011, dans lequel Michelangelo Pistoletto annonçait une nouvelle ère ou l'art devient un acteur central des mutations sociétales : l'artiste envisage la création comme l'activité seule capable de concilier les révolutions technologiques, les exigences environnementales et les valeurs humanistes. Ce Troisième Paradis se matérialise par une triple boucle dans laquelle le symbole de l'infini (∞) est augmenté d'un anneau central.
Ce nouveau symbole fédérateur sera appose sur la façade de la pyramide du Louvre, surplombera la Joconde ou encore dominera de mille couleurs les hauteurs de la cour Marly.
L'exposition a par ailleurs une forte dimension rétrospective : une vingtaine d'œuvres majeures de l'artiste sont confrontées aux plus grandes que possède le Louvre.Intitulé de l'exposition : Michelangelo Pistoletto : Année 1, le paradis sur terre Date de début : 25/04/2013 Date de fin : 02/09/2013 Ville : Paris (France) Lieu de l'exposition : Le Louvre Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003964 M4 DVD DVD LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible M003942 PIST EXPO2013 PARI EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible Passions d'oranges / Chantal Prod'Hom
Titre : Passions d'oranges : Papiers d'agrumes Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Prod'Hom, Auteur ; Claire Favre Maxwell, Auteur Editeur : Lausanne [Suisse] : Musée de design et d'arts appliqués contemporains (Mudac) Année de publication : 2008 Autre Editeur : Gollion [Suisse] : Infolio Importance : Non pagine Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 2-88474-050-3 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Anthropologie sociale et culturelle , Arts graphiques , Design graphique , Nourriture , Publicité Mots-clés : Orange Résumé : Froissés ou lissés, blancs, roses ou bleus, enveloppes opaques d’une sphère orangée, les
papiers d’agrumes sont presque devenus des objets du passé, une denrée rare qu’on ne
retrouve que sur les étals des épiceries de luxe. Les agrumes se sont affranchis du voile et
arborent fièrement leur écorce cirée et traitée aux fongicides. Pour la plus grande tristesse
des collectionneurs, qui s’arrachent ces petits rectangles de papier ornés d’un motif central
évoquant la chaleur et le soleil.
Heureux légataire de deux collections de papiers d’agrumes, le mudac souhaite, avec
Passions d’oranges, démontrer l’originalité des astuces graphiques imaginées par les
créateurs anonymes de ces papiers. Plus de 2000 exemplaires vont ainsi tapisser les murs
du musée, plongeant le visiteur dans un univers évoquant soleil, chaleur, joie et bonne santé.
Intitulé de l'exposition : Passions d'oranges : Papiers d'agrumes Date de début : 12/03/2008 Date de fin : 08/06/2008 Ville : Lausanne Lieu de l'exposition : MUDAC Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4930 Passions d'oranges : Papiers d'agrumes [texte imprimé] / Chantal Prod'Hom, Auteur ; Claire Favre Maxwell, Auteur . - Lausanne (Suisse) : Musée de design et d'arts appliqués contemporains (Mudac) : Gollion (Suisse) : Infolio, 2008 . - Non pagine : ill. en coul.
ISBN : 2-88474-050-3
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Anthropologie sociale et culturelle , Arts graphiques , Design graphique , Nourriture , Publicité Mots-clés : Orange Résumé : Froissés ou lissés, blancs, roses ou bleus, enveloppes opaques d’une sphère orangée, les
papiers d’agrumes sont presque devenus des objets du passé, une denrée rare qu’on ne
retrouve que sur les étals des épiceries de luxe. Les agrumes se sont affranchis du voile et
arborent fièrement leur écorce cirée et traitée aux fongicides. Pour la plus grande tristesse
des collectionneurs, qui s’arrachent ces petits rectangles de papier ornés d’un motif central
évoquant la chaleur et le soleil.
Heureux légataire de deux collections de papiers d’agrumes, le mudac souhaite, avec
Passions d’oranges, démontrer l’originalité des astuces graphiques imaginées par les
créateurs anonymes de ces papiers. Plus de 2000 exemplaires vont ainsi tapisser les murs
du musée, plongeant le visiteur dans un univers évoquant soleil, chaleur, joie et bonne santé.
Intitulé de l'exposition : Passions d'oranges : Papiers d'agrumes Date de début : 12/03/2008 Date de fin : 08/06/2008 Ville : Lausanne Lieu de l'exposition : MUDAC Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=4930 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique G000235 LAUS 2008C EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible Documents numériques
Dossier de presseURL Le Plateau / Xavier Franceschi
Titre : Le Plateau : 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Franceschi, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Frac Île-de-France / Le Plateau Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (non paginé [72] p.) Présentation : ill. en coul. Format : 12 € ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918138-06-8 Langues : Français (fre) Catégories : FRAC Ile-de-France / Le Plateau, Paris (France) Note de contenu : Liste des expos de 2002 à 2012
Liste des oeuvresPermalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7640 Le Plateau : 10 ans [texte imprimé] / Xavier Franceschi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Frac Île-de-France / Le Plateau, 2012 . - 1 vol. (non paginé [72] p.) : ill. en coul. ; 12 €.
ISBN : 978-2-918138-06-8
Langues : Français (fre)
Catégories : FRAC Ile-de-France / Le Plateau, Paris (France) Note de contenu : Liste des expos de 2002 à 2012
Liste des oeuvresPermalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7640 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M003754 FRAC PARI 2012 CATA Catalogues LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible Symphony for a Beloved Sun / Norman Rosenthal
Titre : Symphony for a Beloved Sun : Anisk Kapoor Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Rosenthal, Auteur ; Horst Bredekamp, Auteur ; Barbara Segelken, Auteur Editeur : Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König Année de publication : 2013 Importance : 275 p. Présentation : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86335-328-5 Prix : 71,25 € Langues : Anglais (eng) Catégories : Kapoor, Anish Résumé :
Intitulé de l'exposition : Kapoor in Berlin Date de début : 18/05/2013 Date de fin : 24/11/2013 Ville : Berlin (Allemagne) Lieu de l'exposition : Martin-Gropius-Bau Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=8039 Symphony for a Beloved Sun : Anisk Kapoor [texte imprimé] / Norman Rosenthal, Auteur ; Horst Bredekamp, Auteur ; Barbara Segelken, Auteur . - Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 2013 . - 275 p. : ill. en noir et en coul.
ISBN : 978-3-86335-328-5 : 71,25 €
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Kapoor, Anish Résumé :
Intitulé de l'exposition : Kapoor in Berlin Date de début : 18/05/2013 Date de fin : 24/11/2013 Ville : Berlin (Allemagne) Lieu de l'exposition : Martin-Gropius-Bau Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=8039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique M004007 KAPO EXPO2013 BERL EXPO Catalogue d'exposition LA - Libre accès NOU - Nouveautés Disponible The Encyclopedic Palace
Titre : The Encyclopedic Palace : 55th International Art Exhibition : La Biennale di Venezia Type de document : texte imprimé Auteurs : Massimiliano Gioni, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Venezia : La Biennale di Venezia - Marsilio Année de publication : 2013 Importance : 2 vols. (306 p. et 446 p.) Présentation : ill. en coul. Accompagnement : boîtier ISBN/ISSN/EAN : 978-88-317-1485-3 Prix : 103,76 € Note générale : Index
Biogr.Langues : Anglais (eng) Catégories : Art Contemporain , Biennale de Venise Résumé : An overview of the state of contemporary art and its ultimate trends. The Encyclopedic Palace is the title chosen by the director for the 55th International Art Exhibition of the Venice Biennale. It evokes the design registered in 1955 with the US Patent office by the self-taught artist Marino Auriti, depicting an imaginary museum that was meant to house all worldly knowledge, bringing together the greatest discoveries of the human race, from the wheel to the satellite. Auriti’s plan was never carried out, but the dream of a universal, all-embracing knowledge crops up throughout history, shared by other eccentrics (among them artists, writers, scientists, and prophets) who tried to fashion an image of the world that would capture its infinite variety and richness. Today, as we grapple with a flood of information, such attempts to structure knowledge into all-inclusive systems seem even more necessary and even more desperate. The aim of the 55th International Art Exhibition is to explore these flights of the imagination in a show that—like Auriti’s Encyclopedic Palace—combines works of contemporary art with historical artifacts and found objects. Note de contenu : Volume 1: Exhibition
Volume 2: Participating countries / Collateral eventsIntitulé de l'exposition : The Encyclopedic Palace : 55th International Art Exhibition of La Biennale di Venezia Date de début : 01/06/2013 Date de fin : 24/11/2013 Ville : Venise (Italie) En ligne : http://www.labiennale.org/en/biennale/index.html Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7913 The Encyclopedic Palace : 55th International Art Exhibition : La Biennale di Venezia [texte imprimé] / Massimiliano Gioni, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Venezia : La Biennale di Venezia - Marsilio, 2013 . - 2 vols. (306 p. et 446 p.) : ill. en coul. + boîtier.
ISBN : 978-88-317-1485-3 : 103,76 €
Index
Biogr.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Art Contemporain , Biennale de Venise Résumé : An overview of the state of contemporary art and its ultimate trends. The Encyclopedic Palace is the title chosen by the director for the 55th International Art Exhibition of the Venice Biennale. It evokes the design registered in 1955 with the US Patent office by the self-taught artist Marino Auriti, depicting an imaginary museum that was meant to house all worldly knowledge, bringing together the greatest discoveries of the human race, from the wheel to the satellite. Auriti’s plan was never carried out, but the dream of a universal, all-embracing knowledge crops up throughout history, shared by other eccentrics (among them artists, writers, scientists, and prophets) who tried to fashion an image of the world that would capture its infinite variety and richness. Today, as we grapple with a flood of information, such attempts to structure knowledge into all-inclusive systems seem even more necessary and even more desperate. The aim of the 55th International Art Exhibition is to explore these flights of the imagination in a show that—like Auriti’s Encyclopedic Palace—combines works of contemporary art with historical artifacts and found objects. Note de contenu : Volume 1: Exhibition
Volume 2: Participating countries / Collateral eventsIntitulé de l'exposition : The Encyclopedic Palace : 55th International Art Exhibition of La Biennale di Venezia Date de début : 01/06/2013 Date de fin : 24/11/2013 Ville : Venise (Italie) En ligne : http://www.labiennale.org/en/biennale/index.html Permalink : https://grandhornu.docressources.org/index.php?lvl=notice_display&id=7913 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Classement thématique G003284 VENI 2013F CATA Catalogues LA - Libre accès NOU - Nouveautés Sorti jusqu'au 28/01/2014 G003285 VENI 2013F CATA Catalogues LA - Libre accès NOU - Nouveautés Sorti jusqu'au 28/01/2014